Agent chargé de l'accueil physique, téléphonique et du courrier pour le périmètre de l'ATE
Référence : MINT_BA014ATC-113918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Calvados
- Localisation : SGCD 14
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
ACCUEIL
Assurer l’accueil du public et des professionnels pour les services de l’ATE
Renseigner les usagers sur les procédures et remettre les fiches et imprimés nécessaires à leurs démarches
Suivre et renseigner les statistiques
Consulter les logiciels de réservations des salles de réunions et les messageries génériques
Distribuer les tickets de parking, métro... aux agents selon la procédure
Assurer la veille des affichages et la qualité de son accueil
Selon les accueils, gérer :
- le courrier :
Traitement du courrier « arrivée » (réception et tri par services)
Affranchissement et expédition du courrier départ
Réception des livraisons
- l’approvisionnement en papier des photocopieurs de la DDTM.
ASSISTANT LOGISTIQUE
Des missions dans les domaines suivants pourront vous être attribuées :
- achats
- gestion administrative parcs (automobile, véhicules)
- inventaires
Des missions annexes de gestion administrative de dossiers pourront être confiées.
Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des besoins et de l’évolution du SGCD.
"Missions accomplies dans le respect des engagements du référentiel Qual-e-ATE"
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Secrétariat Général Commun Départemental est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGCD, le pôle logistique est chargé d’assurer la relation à l’usager et la gestion matérielle et logistique de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Calvados.
Composition et effectifs du service
Le pôle logistique regroupe 18,5 agents
- 1 chef, 2 adjoints, 1 responsable du standard
- 1 unité «moyens logistiques» de 5 agents
- 1 unité «relation à l’usager » de 9,5 agents dont 2 agents de standard
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de pôle et adjoints
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des agents des structures concernées par le SGCD
Prestataires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Evolution vers d’autres postes de catégorie C, au SGCD ou dans un service de la préfecture
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun Départemental du Calvados (SGCD)
Centre administratif départemental (CAD)
Rue Daniel Huet
14038 CAEN cedex 9
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type RMFP :
Chargée/chargé d’accueil ou de service aux usagers - FPUSA001
Code fiche de l’emploi type REMI :
Chargée/chargé d’accueil et d’information - USA002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant d’assurer un accueil de qualité, de savoir s’adapter aux différents publics.
Avoir une vision globale des services de l’ATE
Réactivité / Discrétion
Qui contacter ?
Mme Céline GUILLOU, Cheffe de pôle logistique : celine.guillou@calvados.gouv.fr, 02 31 30 65 09
Pour déposer votre candidature :
- Cliquer sur l’onglet POSTULER en haut de page qui vous redirigera vers un espace candidat
- Déposer votre CV et votre lettre de motivation
- Télécharger et compléter le formulaire de demande de mobilité disponible à cette adresse internet :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement du contrat s'appuie sur l'article : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager