Agent chargé de l'accueil physique, téléphonique et du courrier pour le périmètre de l'ATE

Référence : MINT_BA014ATC-113918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Calvados
  • Localisation : SGCD 14
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1



Vos activités principales :
 
ACCUEIL
 
Assurer l’accueil du public et des professionnels pour les services de l’ATE
Renseigner les usagers sur les procédures et remettre les fiches et imprimés nécessaires à leurs démarches
Suivre et renseigner les statistiques
Consulter les logiciels de réservations des salles de réunions et les messageries génériques
Distribuer les tickets de parking, métro... aux agents selon la procédure
Assurer la veille des affichages et la qualité de son accueil
 
Selon les accueils, gérer :
- le courrier :
Traitement du courrier « arrivée » (réception et tri par services)
Affranchissement et expédition du courrier départ
Réception des livraisons
 
- l’approvisionnement en papier des photocopieurs de la DDTM.
  
 
ASSISTANT LOGISTIQUE
 
Des missions dans les domaines suivants pourront vous être attribuées :
- achats
- gestion administrative parcs (automobile, véhicules)
- inventaires
 
Des missions annexes de gestion administrative de dossiers pourront être confiées.
 
Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des besoins et de l’évolution du SGCD.

 
"Missions accomplies dans le respect des engagements du référentiel Qual-e-ATE"

 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Secrétariat Général Commun Départemental est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGCD, le pôle logistique est chargé d’assurer la relation à l’usager et la gestion matérielle et logistique de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Calvados.
  
Composition et effectifs du service
Le pôle logistique regroupe 18,5 agents
- 1 chef, 2 adjoints, 1 responsable du standard
- 1 unité «moyens logistiques» de 5 agents
- 1 unité «relation à l’usager » de 9,5 agents dont 2 agents de standard

 Liaisons hiérarchiques
 Cheffe de pôle et adjoints

 Liaisons fonctionnelles
Ensemble des agents des structures concernées par le SGCD
Prestataires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques :
 
 Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - à acquérir

Savoir faire :

Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis

Savoir être :

Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
   

Vos perspectives :

Evolution vers d’autres postes de catégorie C, au SGCD ou dans un service de la préfecture



Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@calvados.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général Commun Départemental du Calvados (SGCD)
    Centre administratif départemental (CAD)
    Rue Daniel Huet
    14038 CAEN cedex 9



    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type RMFP :
    Chargée/chargé d’accueil ou de service aux usagers - FPUSA001


    Code fiche de l’emploi type REMI :
    Chargée/chargé d’accueil et d’information - USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste nécessitant d’assurer un accueil de qualité, de savoir s’adapter aux différents publics.
    Avoir une vision globale des services de l’ATE
    Réactivité / Discrétion


    Qui contacter ? 
    Mme Céline GUILLOU, Cheffe de pôle logistique : celine.guillou@calvados.gouv.fr, 02 31 30 65 09


    Pour déposer votre candidature :
    - Cliquer sur l’onglet  POSTULER  en haut de page qui vous redirigera vers un espace candidat
     
    - Déposer votre CV et votre lettre de motivation

    - Télécharger et compléter le formulaire de demande de mobilité disponible à cette adresse internet :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui

    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement du contrat s'appuie sur l'article : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Territoriale