Agent chargé de l'accueil téléphonique et de l'information au public

Référence : MINT_BA029PNC-106531

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : BREST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
- accueil téléphonique du public
- accueil et information du public
- mise en relation et suivi de la prise en charge de l’appel
- explication de procédures aux usagers

Votre environnement professionnel :
Activités du service : SDSP - Accueil du public – Prise de plaintes – Missions de voie publique
 
Composition et effectifs du service :
- 3 CCD
- 4 CCE
- 265 CEA
- 13 PA
- 28 ADM/TECH et PTS
- 1 psychologue
 
Liaisons hiérarchiques : commandant E/F, adjoint au chef SDSP et bureau d’ordre et d’emploi
 
Liaisons fonctionnelles : tous les effectifs – CPN BREST

Groupe RIFSEEP : 1
NBI : 10 points
25 CA et 29 RTT

Profil recherché

Connaissances techniques :
- connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau initié requis
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis

Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
- savoir rédiger : niveau initié requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau initié requis

Savoir-être :
- savoir accueillir : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maitrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn29-brest@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans.

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 23/06/2025.

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025.

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : sens déontologique, discrétion professionnelle, polyvalence, fiabilité.

    Régime horaire hebdomadaire : 40h30 avec horaires variables (pointeuse).

    Binôme avec l'agent d'accueil en poste.

    Qui contacter ?
    - Commandant E/F de Police - Adjoint au chef du SDSP - 02 21 09 54 33
    - Commissaire divisionnaire chef du SDSP - 02 21 09 54 02

  • Article du titre III du livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984) sur lequel s'appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Relation à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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