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Agent chargé de l'entretien de la résidence du sous-préfet et de la sous-préfecture de LORIENT

Référence : MINT_BS056ATC-111489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : LORIENT
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l’autorité du sous-préfet, l’agent technique est à titre principal chargé de l’entretien et des petits travaux de la résidence, à hauteur de trois journées par semaine, notamment pour:
- L’entretien et le nettoyage courant des espaces verts, des allées, du jardin, de la terrasse ;
- Les travaux de manutention basiques, réparations courantes et entretien des locaux ;
- Les travaux courants de peinture, de plomberie, de petite électricité ;
- Dans le cadre de travaux spécifiques avec les entreprises, accueil et si nécessaire suivi de chantier.
 
A la demande du sous-préfet ou du Secrétaire général, il est également amené à intervenir à la sous-préfecture pour assurer l’entretien courant, notamment :
- L’entretien et le nettoyage courant des espaces verts, du jardin et de la cour d’honneur ;
- Les réparations courantes et l’entretien des locaux ;
- Dans le cadre de travaux spécifiques avec les entreprises, accueil et si nécessaire suivi de chantier.
- Les travaux courants de peinture, de plomberie, de petite électricité ;
- Les travaux de manutention, de déménagement des locaux en tant que de besoin, de destruction et d’enlèvement des mobiliers et des archives ;
- Toute tâche en lien avec l’activité du service intérieur.
 
Activités occasionnelles :
- Aide au service lors de réceptions et déjeuners ;
- Remplacement du chauffeur du sous-préfet en cas d’absence du titulaire ;
- Renfort pour la conduite de véhicules d’autorité lors des visites officielles ;
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Sous-préfecture de Lorient, secrétariat général

Composition et effectifs du service : Le secrétariat général comprend , sous l’autorité du Secrétaire général, le pôle des agents techniques (2 agents de catégorie C), 2 agents administratifs de catégorie B et un chauffeur

Liaisons hiérarchiques : La Sous-Préfète de Lorient et la Secrétaire Générale de la sous-préfecture

Liaisons fonctionnelles : Préfecture, sous-préfectures, secrétariat général commun départemental ; services de l’État ; collectivités territoriales.

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaissance technique électricité : niveau maîtrise requis
Connaissance technique peinture : niveau maîtrise requis
Connaissance technique plomberie : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Savoir accueillir : niveau expert requis


Vos perspectives :
Le poste offre une valorisation de l’expérience dans le domaine de la polyvalence et dans le développement d’une technicité particulière, permettant ainsi d’évoluer vers d’autres familles d’emploi et/ou de responsabilités.
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

catherine.duval@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture de Lorient, Quai de Rohan – 56100 LORIENT

    Code fiche de l’emploi type  (RMFP) : ERDIR022

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Confidentialité requise, dates de congés encadrés, forte polyvalence, disponibilité.
    Etre titulaire du permis B

    Qui contacter :
    Mme Florence BESSY, Sous-Préfète de Lorient (02 97 84 40 10) / florence.bessy@morbihan.gouv.fr
    Mme Catherine DUVAL, Secrétaire Générale (02 97 84 40 02) / catherine.duval@morbihan.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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