Agent chargé de l'entretien des locaux - SIVOM BERANGE CADOULE ET SALAISON

Référence : O034250718001527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Castries
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans la perspective et la logique du projet d'établissement, l'agent de service est avant tout chargé de l'entretien et de l'hygiène de l'ensemble des espaces communs et privatifs.
L'agent de service doit faire preuve d'une écoute permanente en direction des résidents.
Il doit être en mesure de leur apporter le réconfort nécessaire ainsi que certaines aides à la vie quotidienne.
Il alerte les autres professionnels en cas de besoins spécifiques.

A la prise de poste
? Lire les transmissions sur le cahier de liaison (accueil, local d'hébergement).
? Effectuer les transmissions orales.
? Récupérer le portable 230 ou 231.

1. Hygiène

? Nettoyage des espaces communs :
? Entrée.
? Hall.
? Bureaux.
? Accueil.
? Couloirs.
? WC communs.
? Salle d'animation, salle de kinésithérapie, art thérapie, salon de coiffure.

? Nettoyage journalier des espaces personnels :
? Salle de bain.
? Coin cuisine.
? Poubelles
? Adaptables, bols.
? Réapprovisionnement (papier hygiénique, sacs poubelles).
? Balayage du sol (franges roses) et lavage (franges bleues).
? Si nécessaire poussière sur les meubles.
? Radiateurs.

? Nettoyage en grand des espaces personnels : (1 fois par mois selon planification des tâches)
? Chambre (aspirateur, lavage, cirage, vitres, manutention des meubles).
? Téléphones.
? Salles de bain (WC, lavabo, douches, miroirs, luminaires, tuyauteries).
? Portes.
? Murs.
? Plinthes.
? Radiateurs.
? Interrupteurs.
? Placards.
? Barrières de lits.
? Adaptables.
? Meubles.
? Terrasse.




2. Service Restauration

? Divers horaires :
7h/14h ; 7h/13h30 ; 8h30/12h ; 8h/15h ; 8h/12h ; 08h/13h - 14h/16h.
ð Prise d'informations (veilleur de nuit + cahier de liaison), renvoi téléphonique, préparation journaux.
ðRemplissage du lave vaisselle (vaisselle de la veille) et mise en route.
ðAide à la lingerie en fonction de la planification des tâches.

? Restauration
? Préparation des plateaux « petits déjeuners ».
? Distribution des petits-déjeuners.
? Mise de table pour le repas de midi.
? Préparation des tables (eau, vin, pain...).
? Service des repas en salle de restauration.
? Nettoyage restaurants (PASA et 2ème service) à 12h00 et 20h00 et de l'office.


3. Aspect relationnel

? Ecouter le résident (et la famille).
? Dialoguer avec le résident (et la famille).
? Rassurer le résident si nécessaire.


4. Sécurité établissement

? Horaires :
13h30/20h30 ; 17h/20h30.

? A 20h30 :
? Fermeture des portes et fenêtres du rez de chaussée (restaurant, office, accueil, bureau, salles animation, salle TV, salle repas invités, salle du personnel).
? Fermeture de l'extension du 1er étage (salle kiné : porte extérieure uniquement, salle d'art thérapie, salon de coiffure).
? La cuisine est fermée par le personnel des cuisines.
? Le veilleur de nuit contrôle et ferme les étages.

Profil recherché

Agent expérimenté

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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