Agent chargé de l'entretien des locaux - SIVOM BERANGE CADOULE ET SALAISON

Référence : O034251117001465

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Castries
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Dans la perspective et la logique du projet d’établissement, l’agent de service est avant tout chargé de l’entretien et de l’hygiène de l’ensemble des espaces communs et privatifs.
- L’agent de service doit faire preuve d’une écoute permanente en direction des résidents.
Il doit être en mesure de leur apporter le réconfort nécessaire ainsi que certaines aides à la vie quotidienne.
Il alerte les autres professionnels en cas de besoins spécifiques.

1. Hygiène

 Nettoyage des espaces communs :
 Entrée.
 Hall.
 Bureaux.
 Accueil.
 Couloirs.
 WC communs.
 Salle d’animation, salle de kinésithérapie, art thérapie, salon de coiffure.

 Nettoyage journalier des espaces personnels :
 Salle de bain.
 Coin cuisine.
 Poubelles
 Adaptables, bols.
 Réapprovisionnement (papier hygiénique, sacs poubelles).
 Balayage du sol (franges roses) et lavage (franges bleues).
 Si nécessaire poussière sur les meubles.
 Radiateurs.

 Nettoyage en grand des espaces personnels : (1 fois par mois selon planification des tâches)
 Chambre (aspirateur, lavage, cirage, vitres, manutention des meubles).
 Téléphones.
 Salles de bain (WC, lavabo, douches, miroirs, luminaires, tuyauteries).
 Portes.
 Murs.
 Plinthes.
 Radiateurs.
 Interrupteurs.
 Placards.
 Barrières de lits.
 Adaptables.
 Meubles.
 Terrasse.




2. Service Restauration

 Divers horaires :
7h/14h ; 7h/13h30 ; 8h30/12h ; 8h/15h ; 8h/12h ; 08h/13h – 14h/16h.
ð Prise d’informations (veilleur de nuit + cahier de liaison), renvoi téléphonique, préparation journaux.
ðRemplissage du lave vaisselle (vaisselle de la veille) et mise en route.
ðAide à la lingerie en fonction de la planification des tâches.

 Restauration
 Préparation des plateaux « petits déjeuners ».
 Distribution des petits-déjeuners.
 Mise de table pour le repas de midi.
 Préparation des tables (eau, vin, pain…).
 Service des repas en salle de restauration.
 Nettoyage restaurants (PASA et 2ème service) à 12h00 et 20h00 et de l’office.


3. Aspect relationnel

 Ecouter le résident (et la famille).
 Dialoguer avec le résident (et la famille).
 Rassurer le résident si nécessaire.


4. Sécurité établissement

 Horaires :
13h30/20h30 ; 17h/20h30.

 A 20h30 :
 Fermeture des portes et fenêtres du rez de chaussée (restaurant, office, accueil, bureau, salles animation, salle TV, salle repas invités, salle du personnel).
 Fermeture de l’extension du 1er étage (salle kiné : porte extérieure uniquement, salle d’art thérapie, salon de coiffure).
 La cuisine est fermée par le personnel des cuisines.
 Le veilleur de nuit contrôle et ferme les étages.

Profil recherché

Candidat avec expérience en EHPAD

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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