Agent chargé de l'état civil/ affaires générales et sociales - Mairie du MESNIL-LE-ROI
Référence : O078241018001488
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Mesnil-le-Roi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de service -vacance de poste
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique des administrés pour le service de l'état civil, des affaires générales et sociales.
ÉTAT CIVIL :
Constituer et instruire les actes d'état civil, gérer la tenue administrative des registres, avis de mise à jour, délivrer les actes suivant les demandes, préparer les dossiers de mariages, parrainages républicains et participation aux cérémonies avec l'élu officiant.
AFFAIRES GÉNÉRALES :
Gérer les dossiers d'attestation d'accueil, recensement militaire, demandes de certificat de vie, légalisation des signatures.
AFFAIRES SOCIALES :
Renouveler les cartes de transport, délivrer les bons alimentaires, orienter et renseigner les demandeurs, gérer les demandes de logements sociaux, participer aux opérations de protection des personnes fragiles : « canicule ».
CIMETIÈRE :
Accueillir et informer les familles, délivrer et contrôler les titres de concessions, mettre à jour informatiquement les concessions, faire appliquer le règlement du cimetière, gérer les demandes de travaux, relation avec les pompes funèbres.
ÉLECTIONS :
Gérer les inscriptions et radiations, élaborer les tableaux récapitulatifs pour la préfecture, préparer les commissions administratives, préparer matériellement les différents scrutins pour les 5 bureaux de vote.
RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Participer à la coordination du recensement de la population.
Conditions de travail :
Temps complet (35h) - travail du mardi au samedi matin
30 jours congés payés
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle labellisée
Profil recherché
Profil :
Compétences et qualités requises :
- Expérience et appétence pour l'accueil du public
- Maîtrise des actes d'état civil et de la législation funéraire
- Maîtrise des outils bureautiques (connaissance du logiciel Arpège - Adagio et Mélodie- serait un plus)
- Aptitude à instruire et mettre en ½uvre une procédure administrative
- Aptitude à rechercher l'information et à assurer une veille juridique dans son domaine
- Capacité d'initiative et de propositions
- Polyvalence
- Confidentialité, réserve, discrétion
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en transversalité
- Autonomie, rigueur et organisation
Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée.
Qui sommes-nous ?
Située à 25 kilomètres au Nord-Ouest de Paris en bord de Seine et forêt, 6500 habitants
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 rue du Général Leclerc
78600 LE MESNIL LE ROI
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres