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AGENT CHARGE DE L'ETAT CIVIL, DU CIMETIERE ET DE LA GESTION DES ASSOCIATIONS - MAIRIE DE AUDRUICQ

Référence : O062251009001218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Audruicq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville d'AUDRUICQ
Ville qui dispose d'une situation géographique privilégiée à proximité rapide de Calais, Saint-Omer et Dunkerque avec les autoroutes A16 et A26. Audruicq est également aisément accessible par le train grâce à sa gare.
Audruicq offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, avec un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Audruicq est une ville prisée, avec ses commerces, sa médiathèque, son groupe scolaire, son multi-accueil, son collège, sa piscine, son tissu associatif dynamique, et bien sûr, le deuxième plus beau marché de France !
La Ville d'Audruicq est un employeur moderne qui innove pour répondre aux attentes d'aujourd'hui, en instaurant un management humain, participatif et efficace. La Ville investit dans le bien-être au travail et favorise la montée en compétence de ses agents avec un encouragement à la formation.

Pour répondre aux besoins de son service Secrétariat et Affaires Générales, la Ville recrute un agent chargé de l'Etat Civil, du Cimetière et de la Gestion des Associations.

Tâches liées à l'Etat Civil :
- Gérer les dossiers de mariage, PACS, naissance et décès
- Préparer les actes demandés par les usagers et les officiers publics

Tâches liées au Cimetière :
- Gestion administrative et informatique des cimetières : concessions, travaux, préparation des demandes et des actes des familles
- Régisseur suppléant du cimetière

Tâches liées aux Associations :
- Relation avec les associations
- Gestion de l'occupation des salles municipales en travaillant sur la réglementation des salles
- Gestion du parc informatique (ordinateurs) : relai entre les demandes informatiques des agents et les prestataires
- Gestion et suivi de la réglementation générale sur la protection des données (RGPD)
- Participation occasionnelle à la communication

Profil recherché

* Expérience sur un poste similaire
* Connaissances règlementaires en matière d'état civil et de droit funéraire
* Aisance relationnelle
* Qualités rédactionnelles
* Compétences organisationnelles
* Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint et Logiciel Métier
* Rigueur et autonomie
* Connaissance des associations
* Esprit d'équipe
* Bac+2 souhaité

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae à envoyer à :

    Monsieur le Maire d'AUDRUICQ - 270, Place du Général de Gaulle 62370 AUDRUICQ

    ou par courriel à : rh@ville-audruicq.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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