
Agent chargé de l'instruction des dossiers d'accidents et des allocations temporaires d'invalidité
Référence : MINT_BA013SGC-104959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion des déclarations d’accident de service / de trajet : contrôle des dossiers, demande de pièces, prise des arrêtés,
- Traitement des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) : étude des dossiers, établissement des missions expertales, préparation des dossiers pour le conseil médical, transmission au bureau des pensions et allocations d’invalidité du ministère de l’intérieur,
- Suivi des arrêts de travail suite à blessure en service,
- Dans le cadre des accidents avec tiers responsable, réponse aux sollicitations des services du contentieux pour le calcul de la créance de l’État (émoluments),
- Rédaction de courriers administratifs,
- Participation à la réalisation du bilan d’activité,
- Renseignement des services et des agents.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion du personnel actif, administratif, scientifique, technique et contractuel affecté en service de police et des personnels civils de gendarmerie pour la zone de défense Sud pour ce qui concerne les questions médico-administratives et les retraites
Composition et effectifs du service
2 catégorie A
5 catégorie B
22 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de section
Chef de bureau ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale (notamment service des pensions), autres bureaux du SGAMI, service médical statutaire, services de police et de gendarmerie, représentants du personnel, autres SGAMI...
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique à acquérir
Savoir analyser - niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir rédiger - niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
savoir accueillir - niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration de l’intérieur (SGAMI) Sud
Direction des ressources humaines
Bureau des affaires médicales et sociales
299 chemin de Ste Marthe – 13 311 MARSEILLE cedex 14
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2 : GRH007A
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne capacité d’analyse
Sens de l’organisation
Travail en équipe en lien avec de nombreux interlocuteurs (médecins, représentants du personnel, services de police et de gendarmerie, bureau des pensions et allocations d’invalidité, autres SGAMI…etc)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de bureau : Isabelle FAU (tél : 04 95 05 93 81)
Adjoint au chef de bureau : Jean-Laurent GASPARD (tél : 04 95 05 90 58)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie