Agent chargé de l'organisation des élections

Référence : MINT_BA056ATB-102749

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : Préfecture du Morbihan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
Groupe 2
Vos activités principales :
- Organisation des élections politiques et professionnelles (chambres consulaires) ;
- Organisation annuelle des élections des tribunaux de commerce de Vannes et de Lorient ;
- Suivi du répertoire électoral unique et enquêtes liées aux procédures électorales en lien avec les communes ;
- Suivi de la démarche « référendum d’initiative partagée » ;
- Annonces judiciaires et légales, jurys d’assises, quêtes sur la voie publique, démissions des élus, cartes d’élus…
- Mise à jour des sites informatiques (RNE, site internet de la préfecture…)

Activités en polyvalence sur les missions de la section des élections et de la section des réglementations en fonctions des besoins du service.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le bureau des réglementations et de la vie citoyenne est l’un des quatre bureaux qui composent la direction de la citoyenneté et de la légalité.
Les missions principales du bureau concernent :
- L’application et le suivi des réglementations en matière d’aménagement commercial, d’activités aéronautiques, de certaines professions réglementées (pompes funèbres, transport public particulier de personnes) et de tourisme (classement offices de tourisme, communes touristiques, stations classées)
- L’organisation des élections politiques et de certaines élections professionnelles, le suivi de la vie politique en lien avec le cabinet et les sous-préfectures.
Composition et effectifs du service
7 agents
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau des réglementations et de la vie citoyenne
Liaisons fonctionnelles
Partenaires externes à la préfecture : ministères, élus, collectivités territoriales, DDI, chambres consulaires, juridictions...

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir


Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

corinne.boutet-drean@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :
    Poste qui permet d’acquérir une bonne culture administrative et juridique.
    Il permet de développer des compétences organisationnelles et rédactionnelles qui peuvent faciliter l’évolution professionnelle.
    Durée attendue sur le poste :
    de 3 à 8 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail à temps complet
    Diversité des fonctions, nombreux contacts, délais à respecter, forte polyvalence
    Permanence lors des élections (travail le week-end et contraintes horaires)
    Supplément de rémunération lié à l’organisation des élections
    Durée hebdomadaire : 38h30 sur 5 jours
    Régime RTT : 18 jours RTT

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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