Agent chargé de l'organisation des réceptions - COMMUNE DE MONTLUCON

Référence : O003250917000892

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montluçon
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du secteur Protocole, sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, vous organiserez les réceptions des événements publics et temps institutionnels de la Ville de Montluçon, de la préparation à l'exécution.

Missions principales :
Garantir les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire des denrées manipulées - Respecter la chaîne du froid, suivre la traçabilité et réaliser les auto-contrôles et les référencements associés à ces actions
Gestion et suivi des stocks de marchandises - Réalisation des commandes, des approvisionnements, du transport et du stockage des marchandises
Préparation et réalisation des vins d'honneur et des buffets chauds ou froids - Assurer l'organisation logistique et la mise en ½uvre - Remettre en température et faire le service
Préparation et réalisation des repas institutionnels. Dresser les tables, servir en salle et remettre en état le matériel et les locaux

Missions secondaires :
Participer ponctuellement aux missions liées aux autres secteurs du service dans l'exécution de tâches simples (accueil physique et téléphonique)
Assurer la continuité des actions du service lors des périodes de vacances ou d'absence de collègues

Profil recherché

CAP ou BAC PRO filière hôtellerie-restauration de préférence - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire - Formation HACCP souhaitée - Capacités à effectuer un service à table - Capacité à accorder des mets et des boissons - Connaissance des codes et usages dans les relations publiques - Connaissance de l'organisation territoriale et institutionnelle de la collectivité - Goût du contact, qualités relationnelles - Rigueur, organisation et autonomie dans le travail - Faire preuve de neutralité et de discrétion

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    Disponibilité importante et adaptable aux contraintes du service : en matinée, en soirée, les week-ends et jours fériés, ainsi que sur les temps de pause méridienne.
    Rémunération statutaire - RIFSEEP - Accès au Comité des ¼uvres Sociales - Affiliation au CNAS - Participation employeur Prévoyance - Accès restaurant administratif - Forfait mobilité durable - Partenariat pour participation co-voiturage

    Dépôt des candidatures :
    Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 17 octobre 2025
    Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 44 ou 45

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/10/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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