Agent chargé de l'urbanisme, du funéraire, des élections - MAIRIE DE DREFFEAC
Référence : O044251224000374
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Drefféac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Urbanisme :
Vous serez en charge d'accueillir les usagers en physique et au téléphone afin de répondre aux questions relatives à l'urbanisme. Vous devez aussi gérer les demandes de pré faisabilité des dossiers déposés.
Funéraire :
- Gestion des concessions funéraires ;
- Accueil des familles de défunts pour l’établissement des formalités ;
- Gestion des interventions dans le cimetière (travaux sur sépultures, inhumations, exhumations, réductions et réunions de corps,…) ;
Gestion des Élections
- Gestion de la liste électorale
- Convocation commission Liste Electorale
- Organisation des élections
- Permanence d’accueil aux bureaux de vote et tenue des bureaux de vote
Activités principales
- Droit du sol : réception et enregistrement des demandes d’urbanisme, information des demandeurs, suivi des dossiers, réception-vérification et notification des décisions, dématérialisation
- Arrêtés de circulation, de voirie
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
- Gestion des dossiers de fonciers : lien avec les acquéreurs et/ou les vendeurs, constitution des dossiers pour l’office notarial
- Gestion d’occupation du domaine public en lien avec la comptabilité pour la facturation
- Réalisation de divers travaux de bureautique, convocations,
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Autres missions
- Élections : tenue de la liste électorale et des commissions de contrôle, notification des décisions, gestion des élections, bureau de vote.
- Funéraire
- Commission des impôts : préparation de la réunion, suivi et gestion des dossiers
- Bulletin municipal
Taches secondaires
En l’absence de l’agent titulaire
- Accueil physique et téléphonique : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements (locations salles, …)
Logiciels bureautiques, CART’@ADS, ISIGEO, GEOPAL, BERGER-LEVRAULT
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée en collectivité ;
· Connaissances techniques en lecture de plans et sur la réglementation d'urbanisme ;
· Avoir le sens de l'organisation et faire preuve de discrétion ;
· Maitrise les logiciels de bureautique et logiciels spécialisés
Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion et devoir de réserve
- Garant d’une éthique de service public
- Organiser méthodiquement son travail en fonction des échéances
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
À propos de l'offre
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Présence 1 samedi par mois
Avantages liés au poste :
Régime indemnitaire+prime de fin d'année +COS
Les candidatures (CV + lettre de motivation+dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser par mail (dgs@mairie-dreffeac.fr) ou par courriel (mairie, 7 place de l'église,444530 DREFFEAC
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/03/2026
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme