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Agent chargé de la coordination de la Cellule des Traitements et du contrôle et du mandatement de[...]

Référence : O971240705002218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Exploiter et analyser les informations liées à la paye. En faire la synthèse par les opérations d'après paye (liquidation, mandatement). Assurer le suivi et participer à la préparation budgétaire de la paie.

MISSIONS SPECIFIQUES :
Effectuer toutes les opérations liées au dépouillement, au contrôle et à la liquidation de la paye. Assurer le suivi des dépenses de la collectivité liées à la paie.

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS

Bon nombre d'activités ont des contraintes en terme de délais. Forte implication personnelle nécessaire dans l'exercie des missions.

Profil recherché

Savoir :
Organisation, fonctionnement et processus de décision de la collectivité
Règlements internes de la collectivité (temps de travail, absences, discipline, instances paritaires, ...)
Code du travail et législation du statut des assistants familiaux
Réglementation portant sur la protection sociale
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Statut de la fonction publique et cadre réglementaire de la carrière territoriale
Techniques d'accueil, règles et outils de communication

Savoir-faire :
Assurer le pré-engagement et la liquidation des factures liées à la formation
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Rédiger des actes administratifs
Renseigner les tableaux de bord et les indicateurs du service
Tenir à jour les dossiers administratifs individuels
Trier, classer et archiver les documents
Conseiller et renseigner les personnels gérés, informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Utiliser les outils bureautiques et de travail collaboratif et le logiciel de gestion du personnel

Savoir-être :
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur et de vigilance dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de l'autre son propos et son savoir
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des données nominatives et données sensibles traitées

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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