Agent chargé de la gestion administrative (h/f) - Commune d'Antibes-Juan Les Pins

Référence : O006251003001305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Antibes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Infrastructures Routières et Espaces Publics (DIREP), le Service Administration Générale et Assistance Juridique remplit l'ensemble des missions à caractère administratif, budgétaire et juridique.
L'Unité Gestion Administrative est plus particulièrement en charge du suivi administratif et des questions relatives aux ressources humaines.

1 / GESTION DES ARRETES MUNICIPAUX DE LA DIRECTION :
- Gestion administrative des arrêtés, signature des élus, envoi à la cellule Conseil Municipal ;
- Transmission aux entreprises et concessionnaires et archivage des arrêtés ;
- Tenue d'un tableau de gestion.

2 / GESTION DES DEMANDES DES ADMINISTRES :
- Traitement et suivi des numéros verts et des demandes de dépannage : prise en charge et orientation dans les différents services et unités ;
- Relation journalière avec le service proximité ;
- Contacts avec les concessionnaires, entreprises et les différents Services et Directions partenaires (Conseil Municipal, Proximité, Police...) ;
- Accueil téléphonique des administrés.

3 / GESTION DU COURRIER DE LA DIRECTION :
- Gestion du courrier " arrivée " et " départ " de la Direction ;
- Dactylographie et traitement du courrier départ ;
- Diffusion du courrier dans les différents Services ;
- Enregistrement sur le logiciel métier " post office " ;
- Gestion d'un tableau interne et archivage des courriers.

Profil recherché

Formations et expériences :
Niveau requis : CAP, BEP/SECRETARIAT BUREAUTIQUE.
Vous possédez une expérience réussie dans le domaine de la gestion administrative.

Contraintes liées au poste :
- Poste à temps plein ;
- Lieu d'exercice : Centre Technique Municipal des Terriers - 1750 Chemin des Terriers - 06600 ANTIBES ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) ;
- Utilisation de logiciels métiers (AirsDelib, QGIS, Citoyen).

Nombre de jours de congés
- 25 jours de congés, RTT en fonction du cycle de travail et 2 jours de fractionnement sous condition.

Avantages
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail une fois que la formation sur le poste sera acquise.

Pour de plus amples renseignements, contactez : Monsieur Stéphane PAPI - Chef du Service Administration Générale et Assistance Juridique - sté[email protected] - 04.92.90.73.23. -

Qui sommes-nous ?

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie d'Antibes-Juan les Pins
    06600 ANTIBES
    ou de préférence, sur le site :
    https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
    ou par courriel, à : [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous