Agent chargé de la gestion de proximité des ressources humaines - CPN SANARY F/H

Référence : MINT_BA083PNC-111782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : CPN de SANARY/MER - Etat major de circonscription - Bureau de liaison et de Soutien
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales

Au sein du BLS vous êtes plus particulièrement chargée de la gestion des ressources humaines de proximité de la CPN.
Sous l’autorité de la cheffe du BLS, vous participez à la gestion administrative du personnel de tous corps de la CPN (carrière, ,mobilité des agents, saisie des notations, changements de situation, absentéisme médical, les frais de mission et de stages…..), de la réserve civile et statutaire.
Vous établissez les divers états en matière RH (dans le domaine médical, finances, ROPN, effectifs) ; vous veillez à la mise à jour de l’organigramme de la CPN et à sa transmission régulière aux services de la DIPN ,
Vous saisissez sur DIALOGUE 2 les informations et demandes concernant les fonctionnaires (changement de situation, mutations, formation, notations…) et assurez à ce titre la fiabilisation sur le logiciel des données concernant les effectifs de la CNP de SANARY.
Vous avez en charge la tenue à jour des dossiers individuels locaux des fonctionnaires de la CPN.
Vous êtes Autorité d’Enregistrement Local de la CNP de SANARY pour la gestion des cartes professionnelles.
Vous participez ponctuellement aux tâches dévolues au BLS en fonction des nécessités du service, notamment en assurant le remplacement d’un effectif du secrétariat ( polyvalence)

Votre environnement professionnel

Activités du service
 
L’état major de circonscription est directement rattaché au chef de la circonscription, Il regroupe le bureau de liaison et de soutien, le secrétariat de circonscription et le bureau d’appui numérique


Gestion des ressources humaines :

gestion du personnel, saisie des actes de la vie administrative dans le logiciel de suivi DIALOGUE 2 (notation, avancement, mutation, maladies, CET, etc...), médailles d’honneur, visites médicales dans le cadre de la médecine du travail, organigramme des effectifs, gestion locale de la réserve civile et statutaire, établissements de divers états statistiques mensuels, gestionnaire DIALOGUE , RH, AEL, …..
gestion de proximité des personnels (tenue des dossiers individuels au niveau local)
participation à la gestion ponctuelle des élections nationales et professionnelles.


Activité du secrétariat de circonscription :

enregistrement du courrier administratif sur le logiciel ALICE, gestion en temps réel de la boîte mail fonctionnelle, toutes tâches afférant à un secrétariat de circonscription.


Composition et effectifs du service

1 secrétaire administrative de classe supérieure encadrant le personnel du BLS qui comprend 5 AAP et 1 ATPIOM


Liaisons hiérarchiques

La cheffe du BLS, le commissaire de police chef de la CPN et son adjoint, commandant de police


Liaisons fonctionnelles

Tous services de la CPN, les divers services de la DIPN du Var, SGAMI SUD, Médecin statutaire et de prévention,....


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis


Autres : Logiciel DIALOGUE / Niveau Maîtrise à acquérir – Logiciel Carte / Niveau pratique à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels – Accès au grade supérieur.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Personnels externes :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com

Qui contacter :

commandant de police, adjoint au chef de la CPN : 04.94.88.53.34
et/ou dipn83-sanary@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 27/10/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     

    CPN de SANARY/MER - Etat major de circonscription - Bureau de liaison et de Soutien
    Commissariat de police de SANARY/MER, 9 rue Gaillard – BP 22 – 83110 SANARY/MER

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    Gestionnaire de Ressources Humaines – FP2GRH06/ERGRH002 - 80 %
    Assistant administratif - FP2ADM04/ERDIR022 - 20 %

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Gestionnaire de Ressources Humaines
    Affaires générales

    SAA : 83PNH0000
    SAO : 83PNH0100

    La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité – Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé – Polyvalence indispensable - Travail sur ordinateur.
    Base de travail hebdomadaire 40H30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT
    Horaires variables (plages fixes : 09h30 – 11h30 et 14h00 – 16h00)
     
    NBI : NON
    MANAGEMENT : NON
    Télétravail : NON

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article 4

  • Susceptible d'être vacant à partir du 29/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.