AGENT CHARGE DE LA GESTION DES ABSENCES H/F - MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT

Référence : O062250715000921

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hénin-Beaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assure la gestion de l'ensemble des opérations liées aux absences

- Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, maternité, paternité) pour les agents droit public et droit privé
- Réalisation des arrêtés municipaux relatifs aux : accidents du travail, congés de maladie ordinaires. CLM, CLD, disponibilité, temps partiel thérapeutique, demi traitement),
- Réalisation et suivis des dossiers auprès du comité médical et de la commission de réforme ( maladie, retraite pour invalidité...)
- Gestion administrative des dossiers d'allocations temporaire d'invalidité (ATI)
- Accueil, information et conseil auprès des agents et responsables de service,
- Evaluation quantitative et qualitative des arrêts de travail, (tableaux de bord),
- Gestion des contrôles médicaux
- Gestion du dossier CNP (estimation du montant des cotisations annuelles, suivi des remboursements, transmission des éléments...)
- Constitution d'un réseau avec les partenaires extérieurs (CPAM, CNP, Comité Médical, Commission de Réforme...)
- Réalisation d'attestation de situation
- Participation à la réalisation du bilan social
- Suivi sur CIRIL des chemins de validation des congés, demande de CET, autorisations spéciales d'absence
- Calculs des droits à congés dans le cadre d'une retraite, une arrivée ou un départ d'un agent
- Gestion de la prévoyance et mutuelle
- Déclaration et suivi de l'absentéisme à notre assureur
- Travail en collaboration sur l'analyse des arrêts
- Gestion des temps partiel thérapeutique
- Gestion des congés payés
- Planification des rendez vous à la médecine du travail
- Gestion des CET (en totalité)

Profil recherché

- Recevoir les agents, identifier une demande et formuler un réponse adaptée
- Appliquer la réglementation relatives aux absences
- Suivre les procédures de gestion d'un arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité, paternité)
- Suivre les procédures de gestion d'une ATI
- Rédiger un arrêté municipal
- Appliquer les procédures de déclaration d'absence auprès de l'assureur
- Rechercher et diffuser des informations
- Savoir intervenir et paramétrer le logiciel CIRIL(par dématérialisation)
- Réaliser des documents de type tableau de bord
- Utiliser le logiciel RH
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Rédiger des courriers, notes et rapports
- Alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement identifié
- Rendre compte de son activité
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissances CIRIL appréciée
- Réactivité, sens de l'organisation, respecter les échéances,
- Sens de l'écoute, curiosité intellectuelle
- Discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + cv

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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