Agent chargé de la gestion des dossiers de dégrèvement - SI EAUX BAROUSSE COMMINGES SAVE
Référence : O031251001000180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Gaudens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
LE SYNDICAT DES EAUX BAROUSSE COMMINGES SAVE / LA SPL EAUX BAROUSSE COMMINGES SAVE RECRUTENT
UN(E) CHARGE(E) DE GESTION DES DEGREVEMENTS (H/F) CDD de 1 an renouvelable statut droit public à mi-temps (17.5 heures hebdomadaires)
Fonctions : Agent chargé de la gestion des dossiers de dégrèvement
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
La société publique locale des Eaux Barousse Comminges Save regroupe 248 communes réparties sur les départements de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées, soit 52 000 abonnés représentant environ 90 000 habitants.
Elle exploite les services d'eau potable et d'assainissement collectif et non collectif, en délégation de services publics pour le compte du syndicat Eaux Barousse Comminges Save.
Le SEBCS et la SPL sont dotés d'un effectif d'une centaine de salariés au total ; 89 travaillent pour la SPL sur les secteurs du sud de la Haute-Garonne, une partie du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Le siège se trouve à Villeneuve de Rivière (31800), la structure dispose également de bureaux à Lombez (32).
Le SEBCS recrute dans le cadre d'un remplacement long, un(e) chargé(e) de gestion des dégrèvements.
Votre mission sera de gérer les demandes de dégrèvement des abonnés suite à la constatation de fuites sur leur réseau d'eau privé.
Vous devrez recueillir les demandes des abonnés, vérifier que la demande de dégrèvement entre dans le cadre de la loi Warsmann, demander éventuellement des éléments de preuve, calculer le volume d'eau non consommé, effectuer toutes les formalités administratives auprès des abonnés et de nos services internes (service technique, service facturation).
Qualifications demandées :
Vous serez chargé (e) au sein du service juridique et recouvrement sous la direction de la responsable du service, de la réalisation des missions suivantes :
Activités principales :
* Accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches relatives aux dégrèvements (accueil physique et téléphonique).
* Réceptionner, analyser et instruire les dossiers de demande (consommations anormales, fuites d'eau, situations exceptionnelles).
* Gestion, suivi et traitement des dossiers de dégrèvements :
- Vérifier la conformité des justificatifs et pièces demandées.
- Établir le calcul des dégrèvements selon les barèmes réglementaires et les décisions du Comité Syndical.
- Faire le lien avec les différents services (service facturation et service recouvrement).
- Rédiger les courriers de décision, les réponses aux réclamations et assurer la notification aux usagers.
- Centraliser sous le logiciel de facturation les informations relatives aux actions réalisées.
- Collaborer avec les services techniques pour les constats de fuite et la vérification des compteurs.
- Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et produire des rapports statistiques pour la direction.
- Participer à l'amélioration continue des procédures administratives et à la qualité du service rendu aux usagers.
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation Bac +2/3 dans le domaine administratif, juridique, financier ou équivalent.
* Connaissance de la réglementation relative aux services publics de l'eau et de l'assainissement. Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales est un plus.
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciels métiers de gestion clientèle.
* Rigueur, sens de l'analyse et des responsabilités.
* Qualités relationnelles, capacité d'écoute et goût du travail en équipe.
* Aptitudes à négocier et à gérer les conflits.
* Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Rémunération : suivant profil, cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + chèques déjeuner + avantages comité d'entreprise
Salaire brut annuel primes comprises : à partir de 12.570 euros
Lieu exercice : prise de poste à VILLENEUVE DE RIVIERE (31)
Durée de travail : mi-temps (2.5 jours par semaine)
Statut : CDD
Poste à pourvoir dès que possible
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature à adresser par email : [email protected] à l'attention de M. DUCLOS, Président du SEBCS -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie