AGENT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL DE RESERVE

Référence : DEF_03-00045774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Le bureau Ressources Humaines (BRH) est une unité de gestion locale des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace. Il constitue une antenne de proximité de la Direction des ressources humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE). Sous l’autorité du Commandant de Base, le BRH est chargé de lui apporter son expertise.
La section administration exerce des fonctions dans le domaine de l’administration, des pensions et de la fonction droits financiers individuels des aviateurs.
Affecté au sein de cette section, l’agent sera chargé de traiter l’ensemble les tâches liées à l’administration du personnel de réserve.
Initier et instruire les dossiers pour les officiers, sous-officiers et militaires du rang de réserve, hormis la mise en formation.
Etablir le nombre prévisionnel des jours d’activités et les demandes de prolongation d’activité.
Suivre et enregistrer les activités réserves dans Orchestra.
Enregistrer les états nominatifs des activités dans la réserve opérationnelle (ENARO) sous l’application GARGANTUA.
Editer les décisions d’engagement et avenants, puis résilier les engagements à servir dans la réserve opérationnelle, modification de contrat.
Assurer le reversement des dossiers au départ de la réserve.
Etablir les conventions de stages gratifiés.
Elaborer les dossiers des volontaires service civique.
Initier et suivre les demandes individuelles concernant les réservistes.

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRME

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ba118-brh.cdu.fct@intradef.gouv.fr
  • lucie.souquiere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration payante sur site
    - Horaires : 08h10 – 17h05 (08h10 – 15h30 le vendredi)
    - Stationnement gratuit sur site

  • SIRH ORCHESTRA
    SOURCE DÉMAT
    INTRADEF

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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