
AGENT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_03-00045778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Le bureau Ressources Humaines (BRH) est une unité de gestion locale des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace. Il constitue une antenne de proximité de la Direction des ressources humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE). Sous l’autorité du Commandant de Base, le BRH est chargé de lui apporter son expertise.
L’agent assurera l’accueil des administrés militaires lors du dépôt des demandes individuelles, dans le domaine des ressources humaines, conseille les administrés, vérifie la recevabilité administrative et connaît l’organisation d’un bureau ressources humaines pour les orienter vers la bonne section le cas échéant. Il aide enfin la section administration dans les tâches d’administration simple, en lien direct avec les demandes des administrés militaires.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel militaire.
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH) Orchestra.
Editer et notifier les décisions administratives.
Effectuer des recherches dans le SIRH d'armées relatives à la situation administrative ou en gestion d'un administré.
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques
S'assurer que le texte appliqué est celui en vigueur.
Utiliser le SI Eurêka
Apporter son concours à la section administration
Profil recherché
NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRME
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ba118-brh.cdu.fct@intradef.gouv.fr
- lucie.souquiere@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration payante sur site
- Horaires : 08h10 – 17h05 (08h10 – 15h30 le vendredi)
- Stationnement gratuit sur site -
SIRH ORCHESTRA
EUREKA
INTRADEF -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie