AGENT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL

Référence : DEF_03-00044647

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 949 CHEMIN DU ROBIAT 69250 POLEYMIEUX-AU-MONT-DOR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Construite et développée à partir de sa mission historique de défense aérienne, la base aérienne 942 participe aux 5 grandes fonctions stratégiques: connaissance et anticipation, dissuasion, protection prévention et intervention.
Fonctionnant autour d’un ouvrage enterré qui est son système de combat, la base aérienne 942 est devenue le centre névralgique des opérations de l’armée de l’Air et de l’Espace et abrite de nombreux centres d’opération qui travaillent sous fortes contraintes de permanence et de réactivité. Elle abrite 1200 personnels.

Affecté à la Division Gestion Ressources Humaines (DGRH) du Bureau Ressources Humaines (BRH), l’agent est l’expert et le référent en matière d’administration et gestion du personnel civil de la BA 942. Il assure également, dans une moindre mesure, l’administration et la gestion du personnel militaire.
- Tenir à jour les dossiers du personnel civil de la base aérienne 942 et organiser leur surveillance médicale
- Suivre les absences du personnel civil (congés annuels, congés maladie, grèves, activités syndicales, formation, etc.).
- Informer et conseiller les personnels civils et leur hiérarchie selon la réglementation en vigueur, et selon les règles de gestion appliquée au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace.
- Préparer l’élaboration et suivre l’ensemble des actes administratifs individuels et collectifs (civil et militaire) et mettre en œuvre la notification individuelle des actes de gestion (pour le personnel civil).
- Préparer et suivre les dossiers de recrutement du personnel civil (expression de besoin, convocation, entretien, transmission des pièces aux acteurs compétents).
- Préparer et suivre les dossiers de recrutement des stages gratifiés et des apprentis
- Diffuser l’information, recueillir les candidatures de formation et assurer le suivi des formations inscrites au plan de formation.
- Monter et suivre les dossiers de mobilité, détachements et positions spéciales pour
le personnel civil.
- Préparer le contrôle interne de l’unité au profit du chef BRH.

Profil recherché

Utilisation d’Alliance, Orchestra, Esteve, Progressio et Kelio.
Expérience en ressources humaines et bureautique confirmée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maella.prigent@intradef.gouv.fr
  • marion.perrin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration sur place.
    Horaires variables (Pointeuse Kelio).

  • Poste à temps plein.
    SIRH Alliance, Orchestra, Kelio.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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