AGENT CHARGE DE LA GESTION DU PERSONNEL

Référence : DEF_03-00046292

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227, AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située au sud de l’aéroport, la base aérienne 106 (BA 106) de Bordeaux Mérignac est composée de plus de 2700 personnes ; elle accueille en son sein divers Etats-Majors et unités opérationnelles ou administratives.

Parmi ces dernières, on compte le Bureau Ressources Humaines (BRH) qui appartient au Pôle Ressources Humaines. Hiérarchiquement subordonné au commandant de la BA, le BRH est un organisme déconcentré de la Direction des Ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace dont il reçoit les directives fonctionnelles.

Sous l’autorité du chef de la section administration info RH, le titulaire du poste est chargé, dans le respect des directives, de mettre en œuvre et de faire exécuter les actes d’administration individuels et collectifs du périmètre de compétences de la BA106 telles que, à titre d’exemple, l’instruction des demandes de congé, l’exploitation et la transmission des avis préalable au départ lié à la reconversion.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés
- Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel
- Editer et notifier les décisions administratives
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés
- Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques
- Saisir les données individuelles dans le Système Information Ressources Humaines Orchestra

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : Débutant
Connaissance : règles et procédures administratives applicables aux militaires

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • natacha.killoffer@intradef.gouv.fr
  • florence.chaveroux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration et stationnement sur site.
    - Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) pause méridienne de 1h (ou aménagés)
    - Lignes de bus

  • Aisance en matière d’utilisation SIRH Orchestra
    et outils divers
    - Excel initiation et perfectionnement
    - Word initiation et perfectionnement

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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