AGENT CHARGE DE LA GESTION ET DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_03-00045917

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 16 ROUTE DE BORDEAUX 17700 LES GONDS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne (BA) 722 de Saintes a pour mission principale de préparer à une future carrière de sous-officier les élèves techniciens engagés, recrutés sur concours national au niveau de la classe de seconde. A l'issue des deux années de scolarité et obtention du baccalauréat, ces jeunes ont vocation à suivre une formation dans l’une des écoles de spécialisation de l’armée de l’air et de l’espace.
Affecté au sein du bureau des ressources humaines de la BA 722, l’agent assurera l’accueil, la prise en charge et le suivi de l’ensemble du personnel militaire dans certains domaines de l’administration mais également de la formation.
Ainsi, son rôle consistera, d’une part à informer, orienter, administrer et suivre l’ensemble du personnel militaire du site sur toutes les formations auxquelles ils doivent ou peuvent prétendre. Et d’autre part, son rôle consistera à informer, orienter, administrer et suivre l’ensemble du personnel militaire du site sur tous les actes administratifs qu’impliquent un recrutement, un renouvellement de contrats, ou un départ de l’institution.
- Connaitre les dispositifs réglementaires et les directives annuelles en matière de formation afin de recenser les besoins du personnel de la base.
- Assurer l’accueil, l’orientation physique et téléphonique du personnel.
- Assurer la diffusion et la remontée des informations administratifs vers les bons interlocuteurs dans les délais impartis.
- Assurer l'archivage et le suivi des dossiers administratifs du personnel
- Préparer et organiser les séances Instruction Professionnelle ainsi que les épreuves de sélection en local lorsque cela est nécessaire.
- Conseiller le chef d'organisme et la hiérarchie tout en étant l’interlocuteur privilégié de la DRHAAE dans les domaines des formations et contrats.
- Réaliser les démarches et procédures administratives ainsi que les avis en gestion dans les domaines qui lui incombent.
- Incrémenter, consulter et contrôler les informations du logiciel de gestion ministériel (Orchestra).

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : DEBUTANT DANS L’ADMINISTRATION AVEC MAITRISE DES OUTILS BUREAUTIQUES (PACK OFFICE)

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elodie.senotier@intradef.gouv.fr
  • severine.watteeuw@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur site.
    Horaires : du lundi au jeudi de 8h15 à à 17h15 et le vendredi de 8h15 à 15h15 (avec 1h de pause méridienne)
    infrastructures sportives importantes sur le sites avec utilisation possible en dehors des heures de travail définies.

  • SI Orchestra
    Formation sur logiciel ministériel (Orchestra) – formation métier sur les statuts du militaire.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

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