Agent chargé de la logistique administrative
Référence : MINT_BA081ATC-104281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : ALBI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Activités principales
Dans le cadre de l’organisation quotidienne du service qui sera définie collectivement, vous serez amené(e) à :
recenser les besoins en fournitures au sein des services, préparer la commande et faire le lien avec le service du budget et de l’immobilier
coordonner la distribution des fournitures avec un appui logistique
effectuer les inventaires (services administratifs, œuvres d’art,résidences, état des lieux, saisie dans l’application d’inventaire)
suivre la gestion des réservations des véhicules dans O’DRIVE
apporter un appui administratif à la logistique opérationnelle
participer aux fonctions d’accueil en tant que de besoin
Environnement professionnel
Activités du service
Le service interministériel de la logistique du secrétariat commun départemental est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGCD le service de la logistique est chargé d’assurer la fluidité du courrier, de sélectionner le courrier réservé et d’en suivre le cheminement et les délais, d’assurer la fonction d’accueil physique et téléphonique et d’assurer des opérations logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des services du SGCD, de la préfecture et des DDI.
Composition et effectifs du service
Effectif 14 agents : 1A,2B, 11C
Liaisons hiérarchiques
Chef du service logistique et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du SGCD, de la préfecture, DDI et autres services de l’Etat
Usagers
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation :
Secrétariat général commun départemental - 19 rue de Ciron, cité administrative 81000 ALBI
Emploi type :
Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels - LOG002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste sur périmètre interministériel
Interventions sur deux sites
Réactivité, polyvalence, capacité à s’adapter aux situations
Obligation de réserve et de discrétion
Qui contacter :
Mme PARDO, cheffe du service logistique du SGCD81 : stephanie.pardo@tarn.gouv.fr
M GALVAN, adjoint à la cheffe de service logistique : david.galvan@tarn.gouv.fr
Mme DI GENNARO, directrice du SGCD81 : elena.di-gennaro@tarn.gouv.fr
Date limite de candidature : 15 août 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV + lettre de motivation
- Formulaire de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-MI et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique