
Agent chargé de la mobilité et du recrutement
Référence : DEF_21-00052662
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien Commissariat de Brest (GSC de Brest) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le bureau ressources humaines de commandement (RHC) placé au sein de la division organique (DIVORG) assiste le chef du GSC dans les attributions qu’il exerce dans la mise en œuvre de la politique RH de l’établissement.
Au sein de la section « Référentiel des effectifs en organisation (REO)–Mobilité–Restructurations » du bureau RHC, vous êtes chargé du traitement des dossiers de mobilité (mutations) des personnels civils de l’établissement et des dossiers de détachement entrant. A ce titre, vous assurez le suivi des postes vacants et procédez à la mise en ligne des fiches de poste à pourvoir dans le SI Mobilia. Vous mettez à jour les fichiers de suivi des effectifs de l’établissement. Vous pouvez également être amené à traiter des dossiers de recrutement issus du plan de recrutement (PDR) : contractuels, L4139-2, ouvriers de l’Etat,…. Vous serez chargé de recueillir les pièces administratives pour la constitution des dossiers de recrutement des apprentis et de vacataires.
Vous participez à la mise à jour de la collection de l’ensemble des fiches de postes du GSC.
Exploiter les demandes de mobilité du personnel civil (entrantes, sortantes, internes, détachements, réintégrations) en respectant les processus ;
Suivre l’état d’avancement des mouvements individuels de personnel en alimentant quotidiennement la base de suivi des vacances de poste ;
Vérifier dans Alliance l’actualisation des mouvements impactant la gestion des effectifs et effectuer les relances en l’absence d’arrêté d’affectation ;
Identifier les dossiers en retard ou en anomalie, alerter et mener les actions correctives avec les interlocuteurs idoines de la chaîne RH ;
Mettre en ligne des fiches de poste sur Mobilia et assurer leur suivi ;
Assurer le montage et la complétude des dossiers de recrutement issus du PDR, des apprentis et vacataires en respectant le calendrier imposé ;
Conseiller et informer les correspondants de la division organique des divisions, départements et pôles et des procédures à respecter ;
Constituer et maintenir à jour la collection des fiches de poste de l’ensemble des agents civils de l’établissement.
Préparer les travaux annuels sur l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) ;
Appuyer l’action de l’AMR : rédaction des conventions mobilité, mise à jour des tableaux de suivi des agents restructurés ;
Etablir des bilans ponctuels en réponse aux sollicitations de l’autorité territoriale d’emploi (ATE), du centre ministériel de gestion ;
Alimenter et fiabiliser les tableaux de suivi nécessaires au dialogue de gestion avec l’ATE.
Profil recherché
Vous avez de l’expérience en Ressources Humaines Civiles
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PROTECTION DU SECRET
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Restauration collective sur place ; Implantation en centre-ville (transports collectifs) ;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ) ;
Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation)) au POC -
Horaires variables
ALLIANCE – OMSAR - Mobilia -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie