Agent chargé de la planification du travail des agents sociaux du SAAD

Référence : O032240902000853

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire de la FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la planification du travail des agents sociaux à domicile

1- Organisation et planification du travail des aides à domicile :
- Faire remonter les besoins d'interventions non couverts,
- Mettre en ½uvre les principes de planification définis avec les chefs de service,
- Etablir les plannings et les adapter en fonction des aléas, l'enchainement des interventions en adéquation avec les plans de travail
- Mettre en ½uvre les remplacements après validation par la hiérarchie

2- Organisation des circuits d'information :
- Etre l'interlocuteur direct des aides à domicile et des bénéficiaires sur les questions relatives aux plannings,
- Assurer l'information des usagers et des aides à domicile sur toutes modifications de planning

3- Suivi de l'activité :
- Assurer la saisie des plannings prévisionnels et leurs ajustements quotidiens,
- Réaliser à partir des logiciels des éditions et requêtes

Profil recherché

SAVOIR (connaissances théoriques)

- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance des différentes missions assurées par le CIAS
- Connaissance du fonctionnement général du service et de ses missions
- Connaissance des principaux dispositifs médico-sociaux
- Connaissance de l'outil informatique (Excel - logiciel spécifique)
- Connaissances des limites du rôle et limites de la fonction d'aide à domicile
- Connaissance des publics personnes âgées et personnes handicapées
- Connaissance de la démarche qualité
SAVOIR-FAIRE (expérience)

- Transmissions orales et/ou écrites
- Technique d'élaboration de planning
- Utilisation du logiciel métier
- Approche adaptée du public des personnes âgées et des personnes handicapées
- Repérage, organisation et synthèse d'un volume important d'informations
- Gestion de l'urgence et de l'imprévu


SAVOIR-ETRE (comportement/qualités)

- Capacité d'adaptation et d'adaptabilité
- Qualités relationnelles (écoute...)
- Sens de l'organisation du travail - Rigueur
- Sens du service public
- Ponctualité - assiduité
- Esprit d'équipe
- Maitrise de soi
- Réactivité

À propos de l'offre

  • CV + LM obligatoire
    Poste à pourvoir dès que possible

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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