
AGENT CHARGE DE LA RECEPTION DE MATERIEL A LA SALLE DE RECEPTION
Référence : DEF_20-00054686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 5 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service logistique de la marine de Toulon (SLMT) est un opérateur étatique industriel qui assure des missions de soutien direct des forces en réalisant des prestations de maîtrise d’œuvre « atelier, entreposage, transit » dans le cadre du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) naval.
La division logistique a pour principales missions la réception, le stockage et la délivrance de rechanges navals au titre du maintien en condition opérationnel et ainsi permettre aux différentes unités d’assurer leurs missions.
Le secteur réception assure le contrôle quantitatif et qualitatif du matériel entrant avant sa mise en rayon. Toutes anomalies seront sujettes à des litiges auprès des fournisseurs livranciers.
Ce contrôle induit des opérations de manutention ainsi qu’un traitement informatique pour le suivi comptable dans l’outil de gestion SIGLe.
Au sein de ce secteur, vous :
- Exploiterez les applications informatiques de réception.
- Suivrez administrativement les dossiers de réception de matériel
- Exploiterez des dossiers de réception technique et administratif de matériel.
- Appliquerez les règles liées à l’ Hygiène Sécurité Condition Travail (HSCT)
- Traiterez les demandes d’accès fournisseurs
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
Vous maitrisez les outils informatiques de bureautique (Word, Excel, PDF). Vous êtes organisé et méthodique, et savez travailler en équipe. Disposer d’une expérience en logistique , magasinage et cariste serait souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.chiri@intradef.gouv.fr
- sabine.zuck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Un mentor vous accompagnera lors de votre prise de poste.
Adaptation à l'évolution du logiciel de gestion des stocks
Formation CACES 3, 4 et pontier -
o Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
o Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rythme de travail de 38h sur 4.5 jours
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention