AGENT CHARGE DE LA SECTION GESTION DES CORRECTIONS CIR

Référence : DEF_03-00052357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur la base aérienne 705 de Tours, la section gestion des corrections des Comptes Individuels de Retraite (CIR) du Centre Expert des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CERHAAE) est chargée de la vérification réglementaire des dossiers de pension militaire de retraite :
- vérifier les dossiers de pension militaire de retraite avant transmission au Service des Pensions et des Risques Professionnels (SPRP) de la DRHMD ;
- répondre aux questions des administrés et des organismes extérieurs ;
- traiter les demandes de corrections ENSAP ;
- contrôler et faire corriger si nécessaire les données complexes et/ou erronées dans le système d’information RH ORCHESTRA (SIRH OCA) ;
- établir la documentation et le suivi des cotisations à pension des militaires détachés dans des organismes internationaux ;
- étudier et établir les Attestations Campagne Double (ACD) – Mali ;
- suivre, établir et transmettre les dossiers des militaires décédés ;
- Vérifier les dossiers de pension des militaires avant envoi au SPRP.
- Saisir les bonifications pension liées aux ACD Mali dans ORCHESTRA.
- Assurer le soutien règlementaire aux différents organismes d’administration.
- Connaître les statuts et les particularités liés aux carrières de tous les militaires.
- S’assurer de la bonne intégration des flux entre ORCHESTRA et le SI PIPER.
- Avoir des notions relatives aux flux de données informatiques.
- Savoir réaliser des requêtes sur l’infocentre ORCHESTRA (BI4).

Profil recherché

Expérience souhaitée : Confirmé ou Expert

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • leslie-anne.bouty@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 6 ans
    Poste localisé sur le base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
    Restaurant administratif et parking sur site.
    Possibilité d'évolution au sein de l’armée de l’air et de l’espace.

  • Utilisation des outils bureautique, du logiciel spécifique TOSCA, du SIRH ORCHESTRA, de PIPER, de Source web et du système d’archivage Gargantua.
    Habilitation : Secret
    SIRH Orchestra, PIPER, TOSCA et BI4.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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