AGENT CHARGE DE LA SECTION QUALIFICATION DES DONNEES RH SOLD

Référence : DEF_03-00049409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Fiabiliser le SIRH OCA à travers la création, le suivi et l’évolution de requêtes simples et complexes dans l’Infocentre OCA (BI 4.3), l’infocentre Source Solde ou par le biais de l’outil FIABDATA
- Veiller à la bonne remontée des flux entre le SIRH OCA et SSLD
- Porter assistance aux formations administratives et aux utilisateurs sur la partie cohérence des données en assurant la résolution de tickets TULEAP
- Utiliser les outils disponibles dans le SIRH OCA pour effectuer des requêtes de contrôle
- Identifier les textes réglementaires et les droits en fonction de la nature du dossier traité
- Transmettre les anomalies aux acteurs de correction et suivre les échéances de correction
- Coordonner les corrections PHILEAS entre les différents acteurs
- Créer et assurer le suivi des faits techniques dans OTARISS
- Mener les études demandées par la hiérarchie, en créant notamment des requêtes dans l’infocentre OCA et Source Solde
- Se tenir constamment informé des évolutions concernant les textes réglementaires
- Participer aux réunions du point de situation solde et du comité de synchronisation des opérateurs de la solde SSLD animées par l’Etablissement national de la solde

Profil recherché

Connaissances du SIRH OCA, de SSLD et du domaine RH solde : confirmé ou expert.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
  • alexis.baton@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 3000€, 3 ans
    Poste localisé sur la Base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
    Restaurant administratif et parking sur site.

  • SIRH ORCHESTR@ (OCA)
    Infocentre OCA (outil BI 4.3)
    Calculateur SOURCE SOLDE
    Maitrise de l’outil EXCEL
    Habilitation : Secret

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.