AGENT CHARGE DES DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
Référence : DEF_03-00045056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 204 (BA 204) est un pôle militaire unique situé à Mérignac (33). Spécialisée dans la fabrication, l’entretien ou la réparation de pièces mécaniques, elle participe au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Matériels d’Environnement indispensables à l’activité d’une plateforme aéronautique (MEA). Elle regroupe environ 500 personnels civils et militaires.
Le Bureau ressources humaines (BRH) relève organiquement de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRH-AAE) et hiérarchiquement du commandant de la Base aérienne 204. Il exerce ses compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines et de la condition de l’aviateur.
Placé sous les ordres de l’adjoint au chef de la division gestion des ressources, le titulaire du poste est chargé des fonctions dans le domaine du droit financier individuel, des pensions et de l’administration des aviateurs relevant du commandant de formation administrative air.
- Procéder à la prise en compte des nouveaux engagés en matière de solde
- Exploiter et vérifier les demandes en lien avec les indemnités liées à l’affectation
- Exploiter les avis individuels de changement de position (AICP) et les changement de situation individuelle des soutenus (DISA)
- Gérer les trop-versés
- Instruire et vérifier les demandes de pension militaire d’invalidité via le portail PMI
- Procéder à la saisie des activités relatives aux opérations extérieures et missions courtes durées
- Répondre aux questions posées par les administrés relatifs à la solde
- Informer les administrés sur toute question relevant des missions du BRH et, le cas échéant, l’orienter vers le bureau traitant
- Prendre en compte des demandes individuelles pour transmission au bureau chargé de son exploitation, selon les dispositions du mémento RH.
Profil recherché
Niveau d’expérience requis : confirmé (bureautique, connaissance population civile et militaire)
Utilisation des logiciels de bureautique courant (Word, Excel, Power Point…)
Connaissance du logiciel REM/Audace souhaitée
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry.azemar@intradef.gouv.fr
- ba204-brh.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Desserte par ligne de bus, tramway, TER ligne du Médoc,
Restauration possible sur site,
Cycle de travail sur 5 jours – choix entre 3 régimes horaires -
ORCHESTRA
CREDO
Formation CREDO/ORCHESTRA -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie