AGENT CHARGE DES EFFECTIFS 1

Référence : MINT_BA031GNC-106357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 Vos activités principales :
Reçoit et traite les pièces relatives aux données administratives ;
- Alimente la base centrale du personnel (sous-officiers) ;
- Assure le lien avec les autres services dans son domaine ;
- Gère les affectations et les mutations, effectue et produit des états sur le suivi des effectifs ;
- Élabore des requêtes à partir du besoin en informations décisionnelles et garantit la qualité des résultats ;
- Tient et met à jour les dossiers administratifs en version informatique ;
- Intègre les documents en GED (gestion électronique des documents) et trace les contrôles informatiquement ;
- Suis l’évolution de la réglementation ;
- Contrôle la convergence et la fiabilisation des données entre RH-Solde-Pensions-suivi des alertes et anomalie AGORH@ ;
- Contrôle et mise en base NBI/IFR des personnels sous-officiers ;
- Dématérialisation des dossiers première partie (sous-officiers de la région) et 2ème partie des militaires de l’État-major dans la gestion électronique des documents ;
- Contrôle interne en privilégiant l’auto-contrôle et le contrôle mutuel.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Assurer la mise à jour des dossiers de l’ensemble des militaires de la région, établissement des dossiers de pension. Traitement des dossiers « décès ».
Contrôle la convergence et la fiabilisation des données entre RH-Solde-SDP. (contrôle interne)

Composition et effectifs du service :
1 chef de section (personnel civil de niveau 2) ;
- 7 personnels civils de niveau 3 ;
- 1 personnel du corps de soutien.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section
Chef du bureau de la gestion du personnel
Liaisons fonctionnelles
Brigades – compagnies – groupement – état-major régional

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Utilisation du progiciel AGORH@
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karine.houlbert@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie d’Occitanie – état-major -Section gestion automatisée des personnels
    Caserne COURRÈGE
    202 avenue Jean Rieux
    31400 TOULOUSE

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    38 heures hebdomadaires – 16 jours de RTT - régime indemnitaire du ministère de l'Intérieur.
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
    Cycle de travail de 38h sur 5 jours
    Poste à temps plein
    Qui contacter ?
    Chef de la section gestion automatisée des personnels -administration :
    Tél : 05 61 17 50 15
    Mail : karine.houlbert@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Section personnel civil : spc.bgp.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Pour prise en compte des candidatures joindre :
    Pour les fonctionnaires :
    Formulaire correctement renseigné, signé par le supérieur hiérarchique et le responsable RH
    Le dernier arrêté d’échelon
    Les trois derniers entretiens professionnels
    Pour les contractuels :
    Formulaire correctement renseigné, daté et signé
     Date clôture des candidatures : 15.09.2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous