
AGENT CHARGE DES ENGAGEMENTS
Référence : DEF_20-00054542
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant à la fois des personnels civils et militaires provenant de la Marine nationale et de la Direction Générale pour l’Armement (DGA), a pour mission
d’assurer la maîtrise d’ouvrage du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tous les bâtiments de surface et des sous-marins de la Marine.
Au sein de la sous-direction finances-contrats de la direction du service de soutien de la flotte de Brest, le département service exécutant a pour mission principale d’accomplir les tâches d’exécution des dépenses et de suivre l’exécution du budget de maintien en condition opérationnelle naval (traitement annuel de 6500 engagements juridiques et 14500 factures).
En tant que chargé des engagements vous avez le rôle de gestionnaire d’engagement juridique dans CHORUS MP3 (exécution dépenses).
Pour ce faire, vous :
- Saisissez la demande d’engagement juridique dans CHORUS en lien avec les informations issues de la boite fonctionnelle pour les différents sites.
- Contrôlez le contenu des demandes d’engagement, les imputations (codes, dates, montants) et la cohérence avec la disponibilité de la ressource en autorisation d'engagement.
- Appliquez les procédures liées au contrôle interne.
- Finalisez et soldez les engagements juridiques dans CHORUS.
- Préparez l’expédition des demandes de paiement d’avance ou d’acompte vers l’agent comptable des services industriel de l'armement.
- Travaillez en relation avec les responsables d’engagements juridiques, de demandes de paiement, les gestionnaires et les comptables.
- Assurez le suivi des notifications et procédez à la mise en paiement des avances.
- Assurez la mise à jour des listes d'engagement juridique sous Sharepoint.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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Profil recherché
- Finances publiques.
- Marchés publics.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
- dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restaurant collectif à proximité.
- Parking sur zone.
- Établissement proche de la porte principale de la base navale.
- Accessibilité en transport en commun.
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
Ce poste permet de constituer un socle de compétences ouvrant l’accès à des perspectives professionnelles variées dans le domaine des finances. -
- Habilitation secret.
- Logiciel financier CHORUS.
- Télétravail : oui.
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".
- Bureautique.
- Finances publiques.
- Marchés publics.
- CHORUS MP3.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique