Agent chargé des missions de proximité Droits à conduire
Référence : MINT_BA081ATB-93615
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : ALBI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Activités principales :
Instruction et gestion des sanctions administratives et judiciaires des permis de conduire
Saisie, édition et suivi des arrêtes de suspension
Suivi et validation des décisions de justice (sanctions alternatives)
Instruction et suivi des avis médicaux des commissions médicales, arrêtés et notifications
Gestion, accueil et information des usagers et médecins des visites médicales de l’arrondissement d’Albi
Délivrance du relevé d’information intégral
Réquisitions des forces de l’ordre et tribunaux judiciaires
Réponses aux courriels, courriers divers, et accueil téléphonique des usagers et des forces de sécurité intérieure
Informatisation des permis, et des catégories
Visites médicales d’office
Environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau des polices administratives est composé de trois pôles :
Pôle armes et explosifs : Gestion des systèmes d’information armes et explosifs, armement et convention avec les polices municipales, dossiers relatifs aux explosifs
Pôle droits à conduire : Droits à conduire, médecins et psychologues, missions de proximité cartes grises / SIV
Pôle épreuves sportives et autres réglementation : Manifestations sportives, homologation de circuit, gardes particulier, professions réglementées liées à la sécurité
Composition et effectifs du service
6 agents : un chef de bureau (cat. A), un pôle armes et explosifs (1 B, 1 C), un pôle droits à conduire (1 B, 1C), un pôle épreuves sportives et autres réglementions (1 B)
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau
Le directeur des sécurités
La directrice de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, particuliers
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionne
Avoir des compétences en informatique / bureautique
Connaître les techniques d'accueil et d'organisation
Savoir-faire
Savoir analyser
Savoir s'organiser
Savoir appliquer la réglementation
Savoir-être
Savoir accueillir
Savoir s'exprimer oralement
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Perspectives : les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent de maîtriser le travail en équipe et évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel service aux usagers -
Spécificités du poste
Habilitation à l'utilisation et à la saisie sur l'application ODAC
Qui contacter ?
- Stéphanie SIMON, chef du bureau des polices administratives : 05 63 45 61 14 - stephanie.simon@tarn.gouv.fr
- Nicolas BONNAMANT, directeur des sécurités : 05 63 45 60 05 - nicolas.bonnamant@tarn.gouv.fr
Date limite de candidature : 20 décembre 2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + lettre de motivation
Formulaire de demande de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-MI et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager