Agent chargé du greffe des associations

Référence : MINT_BA089ATB-88591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Yonne
  • Localisation : AUXERRE
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
1-le greffe des associations pour l’ensemble du département :
 traiter les déclarations de création, modification, dissolution d’associations via l’application RNA, instruire les dossiers des dons et legs, assurer le suivi des budgets des associations RUP et Fondations, des fonds de dotation, préparer et mettre en œuvre le calendrier d’appel à la générosité publique, instruire les déclarations des fonds de dotations, élaborer des tableaux de bord statistiques d’activités, assurer l’accueil téléphonique des usagers, gérer l’archivage des dossiers.
 2. les activités réglementées (soutien à l’agent chargé des réglementations) :
- assurer un suivi administratif et comptable de la fourrière automobiles départementale via l’application « SI FOURRIERES » .
- instruire les demandes de dérogation au délai d’inhumation, de transports de corps ou d’urnes à l’étranger ;
- traiter les demandes de cartes VTC/TAXI ( réussite examen et renouvellement).
 
3. l’organisation des élections :
 apporter un soutien technique dans la préparation des élections : réception des livraisons de matériel électoral ( enveloppes de propagande, de scrutin, cartes électorales ……), participation à des travaux de mise sous pli, à l’installation du matériel nécessaire aux opérations de vote, au contrôle des procès-verbaux de votes.
 
Vos activités accessoires :
correspondant archivage des dossiers « Associations »

Activités du bureau des réglementations et des élections :

- Organisation des élections politiques et professionnelles; instruction des dossiers des professions réglementées taxis et VTC, des autorisations d’exercice des professions réglementées dont la gestion des opérateurs funéraires; autorisations administratives en matière touristique; suivi du fonctionnement de la fourrière automobile départementale; secrétariat de la commission locale des transports particuliers de personnes; gestion du greffe départemental des associations, dons et legs; calendrier d’appel à la générosité publique ;

- droits à conduire : suspensions, annulations, suivi du contrôle de l’aptitude médicale à la conduite, autorisations d'animer les stages, demandes d'agrément des centres d'organisation des stages, centres d'examens psychotechniques; réquisition des forces de l'ordre.
- CNI-Passeports /opérations SIV: passeports temporaires, de mission, de service; opposition à sortie du territoire; habilitations professionnels de l'automobile au SIV...
 Composition et effectifs du service :
8 agents : le chef de bureau, l’adjoint, 3 agents pôle réglementation générale et élections, 3 agents pôle missions de proximité et permis de conduire.
Liaisons hiérarchiques :
L’adjointe, Le chef de bureau, La directrice
Liaisons fonctionnelles :
le milieu associatif – les usagers - les forces de l’ordre – les services de la préfecture et des sous-préfecture d’Avallon et de Sens – les autres préfectures, le ministère de l'Intérieur.

Profil recherché


Qui contacter ?
Sylvie DELVIGNE, chef du bureau : 03 86 72 78 85 sylvie.delvigne@yonne.gouv.fr
Céline BENOIST, adjointe : 03 86 72 78 82 celine.benoist@yonne.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-claude.dansin@yonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture de l’Yonne – Direction de la Citoyenneté et de la Légalité – Bureau de la réglementation et des élections - Place de la préfecture – 89000 AUXERRE

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

     Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique requis
    Connaître l’environnement professionnel : Niveau pratique requis
    Avoir des compétences en informatique-bureautique: Niveau maîtrise requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique à acquérir
     Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : Niveau pratique à acquérir
    Savoir rédiger : Niveau pratique requis
    Savoir appliquer la réglementation :Niveau maîtrise requis
    Savoir s’organiser :Niveau maîtrise requis
    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise requis
    Savoir s’adapter :Niveau pratique requis
    Savoir accueillir :Niveau maîtrise requis
     Vos perspectives :
    L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter une mobilité fonctionnelle, la préparation de concours
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de la préfecture, à savoir 38 heures hebdomadaire, générant 16 jours d’ARTT.
    Entraide au sein du bureau des réglementations et des élections.
    Vous participez à la démarche de labellisation Quali-ATE et Services Publics+

    Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans

  • Article L 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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