Agent chargé du renseignement et de l'exploitation du logiciel STIC – LRPPN
Référence : MINT_BA018PNC-78219
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Service archives
Archivage de tous les dossiers judiciaires et procéduraux de l'ensemble des services
Épuration des dossiers selon la réglementation
Répondre aux communications téléphoniques émanant de certaines institutions (parquet, commissariat, gendarmerie) relatives à des demandes de renseignements
Service secrétariat judiciaire
Saisine des plaintes et retraitement sur le logiciel LRPPN ainsi que pour la PPN (Procédure pénale numérique).
Effectuer un contrôle qualité des procédures en vaines recherches et des procédures à transmettre aux services extérieurs puis assurer leur transmission via le logiciel.
Enregistrement du courrier judiciaire
Enregistrement et saisie des lettres plaintes contre personnes morales
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Les principales activités sont déclinées ci-dessus.
Composition et effectifs du service :
Ce service est composé de 4 effectifs :
-1 adjoint administratif, Chef de service
-2 adjoints administratifs au secrétariat judiciaire
-1 adjoint administratif au service archives
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de la sûreté urbaine, Commandant de Police
Le Chef de service, AAP1
Liaisons fonctionnelles :
Parquet – Préfecture – Gendarmerie – Police Municipale – DCSP (bureau statistiques)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Savoir s'adapter - niveau pratique requis
Vos perspectives :
les compétences mises en œuvre sur ces postes permettent d’évoluer vers des postes plus importants, d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience.
Durée attendue sur le poste :
2 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
ddsp18-sgo@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction départementale de la sécurité publique du Cher – 6 avenue d’Orléans – 18 000 BOURGES
Emploi fonctionnel :
Affaires générales
Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant d'administration générale - ADM 004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire : 40 H 30 hebdomadaire avec RTT.
Rigueur – méthode - organisation
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter ?
Chef de la sûreté urbaine, 02.48.23.77.17
Chef de l’unité d’aide à l’enquête, 02.48.23.77.17
ddsp18-sgo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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