AGENT CHARGE DU SECRETARIAT DE LA SOUS-PREFETE DE LA TRINITE

Référence : MINT_BA972ATC-100691

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Martinique
  • Localisation : Sous-préfecture de La Trinité
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales :
- Secrétariat de la sous-préfète : gestion agenda, organisation des rendez-vous et réunions, préparation des dossiers en vue des réunions, gestion du courrier réservé (rédaction d'AR d'attente, préparation de courriers),
- Gestion de la boite mail "secretaire" et "sous-prefecture",
- Filtrage des communications téléphoniques de la sous-préfète,
- Tenue à jour du chrono papier (copie aux agents, classement), gestion de MAARCH (enregistrement des courriers réponses, clôture des courriers informatiquement, veille à ce que tous les courriers aient été traités, mise en lecture à la sous-préfète des courriers reçus en copie),
- Classement et travaux de secrétariat (note, synthèses...),
- Organisation des réceptions, cérémonies, voeux...,
- Tenue à jour des statistiques d’activité du secrétariat.
Activités annexe :
- Assistance administrative à la SG et à la chargée de mission développement économique attachée à la sous-préfète référente,
- Traitement des démissions des élus,
- Gestion des commandes et livraisons du matériel et des fournitures administratives.
Environnement professionnel :

Activités du service :
1) Développement territorial (emploi, économie, urbanisme)
2) Accompagnement des porteurs de projets publics et privés
3) Suivi des dossiers subventionnés (FEDER-DETR-FEI-DSIL-FIPD-MILDECA)
4) Sécurité, prévention de la délinquance, ERP et mise en oeuvre de plans de secours
5) Environnement et réglementation (armes, manifestations sportives, associations, étrangers)
6) Logement social et expulsions
7) Élections
8) Politique de la Ville
Composition et effectifs du service :
1A+, 3B, 7C
Liaisons hiérarchiques :
La sous-préfète et la secrétaire générale.
Liaisons fonctionnelles :
Les usagers, la préfecture et les collectivités locales.
Qui contacter ?
- La Sous-Préfète de La Trinité: Laure LEBON
  Tél : 0596 58 54 48 / Mail: laure.lebon@martinique.gouv.fr
- La Secrétaire générale de la Sous-Préfecture: Virginie LECOIN
  Tél: 0596 58 53 26 / Mail : virginie.lecoin@martinique.gouv.fr
POUR CANDIDATER :
- vous devez impérativement enregistrer votre candidature en ligne sur le site MOB-MI: https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/ ou via l'internet https://choisirleservicepublic.gouv.fr
- pièces à transmettre à l'adresse mail : pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr : CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité (https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

virginie.lecoin@martinique.gouv.fr
laure.lebon@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Confidentialité, rigueur, prise d’initiative, loyauté et autonomie.
    A l’instar des autres agents de la sous-préfecture, l’agent en charge du secrétariat particulier ne travaille pas les mercredis après-midi et vendredis après-midi, et ses horaires sont ceux prévus dans le règlement intérieur de la préfecture pour l’ensemble des agents.
    Vos perspectives :
    Vous serez un des plus proches collaborateurs de la sous-préfète et aurez, de ce fait, une vision panoramique de l’activité de la sous-préfecture.
    Une réussite sur cet emploi vous permettra aussi de valoriser des qualités, telles que la confiance, la loyauté et l’engagement, qui sont recherchées dans de nombreux emplois.
    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

  • En cas d'absence de candidatures de titulaires, le poste peut être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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