Agent chargé-e des manifestations, rassemblements et autres missions de sécurité publique
Référence : MINT_BA023ATB-93971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Creuse
- Localisation : PREFECTURE DE LA CREUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales:
- Traitement et gestion des dossiers de manifestations revendicatives de voie publique ;
- traitement des rassemblements festifs de plus de 300 personnes : contacts avec les collectivités et les organisateurs, préparation des dossiers et vérification des plan de sécurité, rédaction des courriers de préconisations ; - traitement et suivi des rassemblements nécessitant une réunion de sécurité : rédaction des invitations, préparation du dossier, rédaction du compte rendu, recensement statistique ;
- traitement et suivi des festivals musicaux et des rave party ;
- expulsion locatives : traitement et suivi des demandes de concours de la force publique et coordination des dossiers en lien avec le secrétaire CCAPEX et les huissiers de justice ;
- instruction et suivi des procédures de stationnement illégal des gens du voyage : rédaction des arrêtés de mise en demeure de quitter les lieux ;
- instruction et suivi des enquêtes de moralité et des enquêtes administratives ;
- traitement des demandes d’escorte et des gardes statiques
appui à l’organisation et au suivi du Comité Local d’Aide aux Victimes (CLAV) : mise en œuvre des instructions ministérielles, organisation des réunions et rédaction des compte-rendus, mise à jour de l’annuaire et du schéma départemental ; -suivi des conventions partenariales de sécurité : mise en œuvre et bilan - appui à l’instruction des demandes de travail aérien, des vols de drones et des manifestations aériennes, appui au traitement des interventions concernant les aérodromes ;
- appui sur le pôle armes : traitement des déclarations et des demandes d’autorisation de détention d’armes, suivi du contentieux, suivi du plan de contrôle des armuriers et des centres de tirs sportifs, appui au traitement des interventions liées à la chasse.
Liaisons hiérarchiques:
Chef-fe du service des sécurités, adjoint-e au chef de bureau,
Directeur-rice de cabinet, adjoint-e au directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles:
Usagers, services de la préfecture, directions interministérielles, forces de sécurité, collectivités territoriales
Durée attendue sur le poste : 4 ans minimum
Qui contacter :
Le Directeur de cabinet – Yann LE NORCY – 05 55 51 58 06 (secrétariat) – yann.le-norcy@creuse.gouv.fr
La Cheffe du service des sécurités – Maryse ROBERT – 05 55 51 58 96 – maryse.robert@creuse.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Savoir-faire:
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 4 ans minimum
Vos perspectives : Évolution vers des postes à responsabilités supérieures
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la Creuse
Direction des Services du Cabinet
Service des Sécurités
Bureau de la sécurité publique et des polices administratives (BSPPA)
Place Louis Lacrocq
23000 GUERET
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale/relation et service à l’usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
gestionnaire instructeur-trice administratif-ve/FP2ADM03
Expert-e métier de la relation et du service à l’usager/FP2USA02 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Régime horaire : 38 heures hebdomadaires -16 jours ARTT
Poste à temps plein
Être disponible et réactif en cas de gestion de crise
Polyvalence éventuelle sur l'ensemble des missions du service des sécurités
Le poste n’est pas éligible au télétravail
L’agent participe à la politique qualité mise en œuvre à la préfecture et au secrétariat général commun de la Creuse. -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager