Agent chargé(e) du contrôle budgétaire
Référence : MINT_BA011ATC-102627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aude
- Localisation : SGCD de l'Aude
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
CODE FICHE EMPLOI : JUR008A
Vos activités principales
- Contrôle et enregistrement des budgets et des comptes administratifs des communes, des EPCI, des associations syndicales de propriétaires, des associations syndicales.
- Contrôle de légalité des actes financiers des collectivités comme les emprunts, les délibérations fiscales prises par les collectivités territoriales et leurs établissements publics…
- Préparation des lettres d'observations dans le cadre du contrôle budgétaire.
- Gestion du suivi sur Actes budgétaires des budgets, comptes administratifs et autres actes budgétaires des collectivités territoriales en vu de leur contrôle.
- Appui sur le contrôle de légalité et suivi des délibérations de vote des taux d'imposition de la fiscalité locale et, en liaison avec la direction départementale des finances publiques, des états de notification des taux des taxes directes locales(états 1259 et 1253).
- Appui sur la gestion du FCTVA et du FPIC
- Appui sur la gestion des dotations de l’Etat.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Contrôle des actes budgétaires et financiers des collectivités, conseils, notification et versement des dotations
Composition et effectifs du service :
12 agents dont : 3A – 4B - 5C
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du bureau du contrôle de légalité, de l’intercommunalité et des finances locales
Liaisons fonctionnelles :
Avec les agents du bureau, les élus, les agents des collectivités, les services déconcentrés de l'Etat (en particulier la DDFiP)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau pratique-requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique-requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau pratique - requis
Savoir s'organiser/niveau pratique - requis
Savoir analyser/niveau pratique - requis
Savoir rédiger/niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique - requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sur dossiers administratifs et comptables
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :
- d'un état des services établi par le service RH
- du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé
- des 3 derniers bulletins de salaire
- des 3 derniers entretiens professionnel
Pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :
- d'une copie de la CNI
- du dernier contrat de travail
- des 3 derniers bulletins de salaire -
Qui contacter
sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires