Agent chef aux Catacombes, Chargé.e de l'encadrement des équipes d'accueil et de surveillance
Référence : 2025-2065408
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Paris Musées
- Localisation : 75014
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon parcours € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille Catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste et conditions d’exercice :
L’agent.e cheff.fe assure l’encadrement intermédiaire des équipes d’accueil et surveillance des Catacombes chargées d’assurer l’accueil et la sécurité du public. Il/Elle assure l’animation de l’équipe et seconde l’ASBM dans ses missions de chef d’équipe.
Principales missions :
L’agent chef est en charge de l’encadrement des équipes de surveillance. Il/Elle est assure notamment les activités suivantes :
- Elaborer les plannings, et à ce titre effectuer le suivi des congés, des absences (y compris des absences pour formation), et des visites médicales, dans le respect de la règlementation relative aux ressources humaines. S’assurer de la transmission de cette planification auprès des équipes et de sa hiérarchie.
- Assurer l’ouverture et la fermeture du site.
- Participer régulièrement à des réunions d’information destinées aux AASM pour leur communiquer des instructions et écouter leurs suggestions
- Participer à l’élaboration des procédures d’accueil, de surveillance, de sécurité, et de gestion du personnel. Une fois validées, s’assurer de la diffusion et de la bonne exécution de ces procédures.
- Veiller à l’application des consignes de sécurité.
- Contrôler régulièrement l’état de propreté et le bon fonctionnement des équipements du site et signaler tout dysfonctionnement.
- Participer aux réunions d’encadrement de la surveillance et veiller régulièrement à la transmission d’information auprès de son encadrement.
- Veiller au bon déroulement des travaux et au respect des consignes spécifiques (suivi des entreprises intervenant sur le site)
- Peut être amené.e à participer à l’organisation et à l’encadrement de soirées et d’opérations exceptionnelles sur la base du volontariat.
Profil recherché
Profil :
- Expérience professionnelle en contact avec le public
- Rigueur et discrétion, assiduité et ponctualité
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Maîtrise de l’expression orale en anglais
Savoir- faire :
- Capacité à gérer au quotidien une équipe, expérience similaire souhaitée
- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook)
- Techniques d’animation d’équipe
- Technique de réalisation des entretiens annuels
- Techniques de gestion des conflits
Connaissances :
- Formation sécurité (SSIAP, SST, habilitation électrique et leur recyclage)
- Connaissance du cadre réglementaire de la gestion du temps de travail
- Connaissance de statut de la fonction publique (corps culturels de catégorie C)
- Connaissance des procédures dans le domaine de la sûreté (prévention risques malveillance, vols, etc.)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
À propos de l'offre
-
- Deux équipes travaillent par roulement afin d’assurer l’ouverture au public. Les horaires du personnel correspondent pour l’équipe du matin au travail de 9h à 17h20 pour l’équipe de l’après-midi et de 12h30 à 20h50.
- L’agent.e chef.fe travaille les samedis et un dimanche sur deux.
- Le poste proposé concerne l’équipe de l’après-midi
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance