AGENT COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_02-00032285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Lyon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 3 régions administratives avec 44 implantations de proximité sur la zone sud-est.
Sous la responsabilité de l'adjoint administration générale, le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits relatifs au budget social et au budget de fonctionnement de la direction. A ce titre, il :
- participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs
- assure la liquidation des factures
La section budget finances est composée d’un chef de section et de trois agents comptabilité finances, lesquels assurent leurs fonctions en totale et complète polyvalence.
Le poste est situé au siège du CTAS, à Lyon 7ème.
- Participer au cycle budgétaire, de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel et suivre les flux financiers
- Saisir les demandes d’engagement dans CHORUS, dans le SIAS et assurer la liquidation des factures
- Assurer les fonctions de correspondant administratif sur FD@ligne
- Suivre les engagements de dépense des frais de déplacement de la zone
- Assurer le suivi budgétaire des frais de transport des lycées militaires
- Vérifier les dossiers d’ASCC et AACV et CDG conformément à la règlementation et en assurer la liquidation via le SIAS
- Appliquer les consignes en matière de contrôle interne
- Préparer et suivre les dossiers FIPH
- Participer à des études ou groupes de travail
- Participer à la formation des nouveaux personnels du siège
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail

Profil recherché

Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michel1.luciani@intradef.gouv.fr
  • helene.zeyer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Outils bureautiques
    Accès internet et intranet
    Restauration - Parking
    Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS, Chorus formulaire, …)
    Pas de NBI
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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