AGENT COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_02-00047047

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale de Saint-Germain-en-Laye met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 2 régions administratives avec 42 implantations de proximité sur les zones Paris/Ile-de-France et Hauts de France. Cet emploi est situé au sein de la division Administration Générale de la direction du CTAS-SGL. Le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits relatifs au budget social et au budget de fonctionnement de la direction. A ce titre, il : - participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs
- assure la liquidation des factures
- concourt à l’étude des projets liés aux actions collectives (ASCC/AACV) et au suivi financier.
- Participer au cycle budgétaire, de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel et suivre les flux financiers
- Saisir les demandes d’engagement dans CHORUS et dans le SIAS
- Suivre les enveloppes attribuées en matière d’actions sociales et culturelles (ASCC) par comité social, des crédits communauté de défense en garnison (CDG) et assurer la liquidation des dépenses
- Suivre les engagements de dépense des frais de déplacement de la zone
- Réaliser les bilans mensuels relatifs aux consommations de crédits
- Étudier les projets dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en enceinte militaire (AACV) et en assurer la liquidation des factures et le suivi financier en lien avec sa hiérarchie
- Appliquer les consignes en matière de contrôle interne
- Préparer et suivre les dossiers FIPH
- Réaliser un contrôle des pièces afférentes aux décisions de remboursement des frais de transports des élèves du lycée militaire et effectuer la saisie des décisions en dépenses manuelles dans le SIAS
- Participer à des études ou groupes de travail
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail

Profil recherché

Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent-c.menard@intradef.gouv.fr
  • dominique.dionisio@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Outils informatiques – Internet – Intranet – Restauration – Tram
    Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisations d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS, Chorus formulaire…)
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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