AGENT COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_02-00048150

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 62 BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au Service à Compétence Nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN-ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Rennes met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 6 secteurs d’encadrements et 42 antennes d’action sociale (dont 18 de la gendarmerie) implantées sur 17 départements sur la zone Ouest.

Cet emploi est situé au sein de la division Administration Générale de la direction du CTAS.

Le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits relatif au budget social et au budget de fonctionnement de la direction.
À ce titre, il :
- réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs,
- assure la liquidation des factures,
- concourt à l’étude des projets liés aux AACV et au suivi financier,
- participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- traite de la gestion des droits, de la liquidation et de la mise en paiement des prestations sociales collectives et individuelles
(lycée militaire)
- assure le traitement des frais de déplacement des agents du CTAS via le logiciel dédié.
- Suivre les enveloppes attribuées au titre des prestations collectives et assurer la liquidation des factures afférentes.
- En lien avec sa hiérarchie, étudier les projets dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en enceinte militaire (AACV) et assurer le suivi financier.
- Préparer et suivre les dossiers FIPH le cas échéant.
- Saisir les demandes d’engagement dans le SIAS et assurer la liquidation des factures (frais de représentation, frais de perfectionnement des ASS ...).
- Suivre les engagements de dépense des frais de déplacement (rédiger et mettre en paiement les ordres de mission, mettre en œuvre le contrôle de gestion (budget, tableau de bord, dialogue de gestion)).
- Réaliser les bilans mensuels relatifs aux consommations de crédits.
- Décompter les gratifications pour les élèves assistants sociaux et établir les attestations à destination de la PFC.
- Appliquer les consignes en matière de contrôle interne
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel et suivre les flux financiers
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail.
- Participer à des études ou groupes de travail.
- Participer au cycle budgétaire, de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien.
- Saisir les demandes d’engagement dans CHORUS ou EUREKA

Profil recherché

Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-andree.gontran@intradef.gouv.fr
  • ctas-rennes-rhpc.referent.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de stationner sur place et se restaurer au restaurant administratif dans le quartier
    Travail en horaires fixes sur 4,5 jours ou 5 jours
    Facilité de transport : bus civil, métro
    Évolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS, Chorus formulaire, Chorus DT ...)
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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