AGENT COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_02-00048900

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 62 BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au Service à Compétence Nationale de l’action sociale (DRH-MD/SCN-ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Rennes met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 6 secteurs d’encadrements et 42 antennes d’action sociale (dont 18 de la gendarmerie) implantées sur 17 départements sur la zone Ouest.

Cet emploi est situé au sein de la division Administration Générale de la direction du CTAS.

Le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits relatif au budget social et au budget de fonctionnement de la direction.
À ce titre, il :
- réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs,
- assure la liquidation des factures,
- concourt à l’étude des projets liés aux AACV et au suivi financier,
- participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- traite de la gestion des droits, de la liquidation et de la mise en paiement des prestations sociales collectives et individuelles
(lycée militaire)
- assure le traitement des frais de déplacement des agents du CTAS via le logiciel dédié.
- Suivre les enveloppes attribuées au titre des prestations collectives, assurer la liquidation des factures afférentes et saisir les dépenses dans le SI dédié.
- Etudier les projets dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en enceinte militaire (AACV) en lien avec sa hiérarchie, et en assurer le suivi financier
- Préparer et suivre les dossiers au titre des APTH (aménagement de poste de travail handicapé) : après validation technique par le CTMS, exprimer le besoin financier (rédaction FEB ou bon de commande Régie), transmettre les factures dès réception.
- Saisir les demandes d’engagement dans le SI dédié et assurer la liquidation des factures relatives aux crédits budgétaires (abonnements revues métier, frais de communication, frais de perfectionnement des ASS, médailles, journée d'étude ...).
- Suivre les frais de transport et de déplacement des personnels du CTAS : créer les ordres de mission, les mettre en paiement, fiabiliser les dépenses, mettre à jour les tableaux de suivi
- Fiabiliser les dépenses engagées et payées sur les droits de tirage et les crédits de fonctionnement mis en place au CTAS et préparer le cas échéant des demandes d'abondements adaptées pour éviter toute rupture dans les paiements.
- Appliquer les consignes en matière de contrôle interne.
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel au titre de l'année A+1.
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail.
- Participer à des études ou groupes de travail.
- Participer au cycle budgétaire : de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien.
- Décompter les gratifications pour les élèves assistants sociaux après validation technique par la CTA et établir les attestations de paiement à destination

Profil recherché

Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-andree.gontran@intradef.gouv.fr
  • ctas-rennes-rhpc.referent.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de stationner sur place et se restaurer au restaurant administratif dans le quartier
    Travail en horaires fixes sur 4,5 jours ou 5 jours
    Facilité de transport : bus civil, métro
    Évolution sur des postes au sein du réseau action sociale


  • Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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