
AGENT COMPTABILITE FINANCES
Référence : DEF_27-00050589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d'infrastructure de la défense (SID), organisme rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger. Le service d’infrastructure de la défense d’Ile de France (SID IDF) assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France.Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil, de sous-directions (Achats et comptabilité, Synthése, prospective et planification, Maintenance patrimoine et Investissements), et de différents services de soutien de proximité.
Au sein du bureau exécution de la dépense, l’agent, titulaire d’une licence CHORUS MP3, travaille sous la responsabilité du chef de la section de l’exécution de la dépense comptant une équipe d’une quinzaine de personnes. Il réalise des missions d’engagement de marchés, de certification de service fait et de saisie des demandes de paiement.
L’agent est amené à traiter des dossiers variés, notamment des marchés à procédures adaptées, des marchés formalisés, des avenants, ayant trait principalement aux procédures de travaux, de prestations intellectuelles, ou fournitures courantes et services. Son chef de service et son chef de section peuvent l’assister dans le traitement des dossiers les plus complexes.
Vérifier les dossiers de demande d’engagement (les pièces constitutives, les données d’imputation et la disponibilité de la ressource)
Saisir les engagements juridiques sur le logiciel Chorus
Enregistrer et recenser les demandes d’engagement dans les outils de pilotage
Vérifier les dossiers de demande de paiement (les pièces constitutives, les montants, dates, cohérence, etc)
Mettre en paiement les intérêts moratoires après les avoir calculés si nécessaire
Saisir les demandes de paiement dans l’outil Chorus après avoir saisi la certification du service fait
Enregistrer et recenser les demandes de paiement dans les outils de pilotage
Compléter les tableaux de pilotage nécessaire au suivi de l’activité
Assurer le traitement des éventuelles priorités (PME-PMI)
Effectuer les états d’acompte, décompte éral, etc
Réaliser les courriers courants (aux entreprises…)
Mettre à jour les flux Chorus tout au long de l’année
Traiter les missions et actions propres aux fins et reprises de gestion annuelles
Procéder aux travaux d’archivage des dossiers
Se déplacer pour réaliser des missions d’assistance technique
Profil recherché
Une expérience comptable avec l’utilisation de l’outil Chorus.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- audrey.lemaitre@intradef.gouv.fr
- sid-ile-de-france.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif sur place
Transport :
- Bus ligne 4,24 et 27
- TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
- Parking sur place
Crèche possible
Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours
Évolution vers des postes à plus grandes responsabilités dans la filière. -
Etablissement multi sites
Permis B souhaité – Postes soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
Détenteur licence CHORUS MP3 « gestionnaire »
Formation d’adaptation au poste de travail. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique