Agent comptable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Référence : O005251101409737
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : GAP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) ou contractuelle
Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
Le Département des Hautes-Alpes recherche un(e) Agent(e) comptable.
Liquidation des dépenses et des recettes du Pôle Cohésion Sociale, Solidarité et Culture :
- Traitement APA aux prestataires et aux Établissements (PA-PH) ;
- Contrôle et suivi des Établissements CPOM et hors CPOM ;
- Contrôle et versement de dotations relevant de la Politique Autonomie ;
- Traitement des factures PCH ;
- Engagement et traitement de factures diverses ayant trait à des prestations sociales ;
- Aide au suivi budgétaire (saisie BP, préparation DM/BS...) ;
- Recouvrement des obligés alimentaires ;
- Émission de titres de recette ;
- Paiement des subventions (appui transversal) ;
- Suivi des différentes conventions et dispositifs (appui transversal) ;
- Paie des Assistants Familiaux (appui transversal) ;
- Contrôler le service fait ;
- Suivre les bénéficiaires ;
- Contrôler les factures ;
- Engager et mandater les dépenses et assurer leur suivi ;
- Établir les titres de recettes ;
- Rédiger des courriers ;
- Travailler en étroite collaboration avec la chef de Service Budgétaire et Comptable du Pôle ;
- Collaboration avec les services thématiques du Département ;
- Participer aux réunions et groupes de travail ;
- Aide à la décision des mises à jour de l'application métier.
Conditions et Contraintes d'exercice :
* Organisation du temps de travail : Référence aux différents règlements en vigueur
* Règlement des usages numériques
* Règlement des usages véhicules
* Temps de travail : Règlement Modernisation du Temps de Travail (MOT) et délibération n°7602
Formation à l'habilitation électrique : Non
Formation à la conduite d'engins : Non
Formations spécifiques en lien avec le métier exercé.
Risques Professionnels :
Renvoi Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) de la Collectivité
Unité de travail : Administration générale
Règlement Habillement et Équipements de Protection Individuel (EPI) : Non
Obligation de port de vêtements et équipements de protection individuelle (EPI) : Non
Profil recherché
* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible et possibilité de 40 jours de télétravail par an en organisation flottante.
* Horaires de travail variables : amplitude journalière 7h30-18h30.
* Tickets restaurant : valeur faciale 7? - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20?) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé (Contrats collectifs)
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel
Bureautique :
EXCEL
WORD
Application métier : SOLIS, GRAND ANGLE, PROGOS
Permis de conduire : B
Diplômes et formations souhaitées : Formation en comptabilité et gestion de préférence
Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Méthodique
Organisé(e)
Aisance rédactionnelle
Esprit de synthèse
À propos de l'offre
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Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : recrutement.mobiliteinterne@hautes-alpes.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité