Agent comptable de l'université de Montpellier (groupe supérieur)

Référence : 2024-1617780

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : Montpellier

Date limite de candidature : 19/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’agent comptable, sous la responsabilité hiérarchique du président, en lien étroit avec le directeur général des services, organise et dirige l’agence comptable dont il a la charge directe. Il assure ses missions définies par le décret 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique. Il assure l'encadrement d’une équipe de 44 collaborateurs, dont 5 cadres A.

Missions principales :

- Assurer la tenue de la comptabilité de l’établissement

Profil recherché

Le candidat devra avoir une expérience affirmée dans des fonctions similaires, de préférence dans un EPSCP, et une connaissance approfondie des techniques et des règles de la comptabilité générale et budgétaire (GBCP en particulier) ; enfin, il disposera d’aptitudes avérées pour le management d’équipes, la conduite de projets et d’un sens du relationnel affirmé.

Une expérience sur le progiciel SIFAC (SAP) serait souhaitée.

-expertise en matière de comptabilité publique

Qui sommes-nous ?

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI). Une université engagée

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés au plus tard le 19/07/2024 à :

    par courriel à : philippe.auge@umontpellier.fr et drh@umontpellier.fr

    Pour tout renseignement sur le poste :

    Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier (philippe.auge@umontpellier.fr)

    Bruno Fabre, directeur général des services (bruno.fabre@umontpellier.fr)

    Bénédicte Luporsi, directrice des ressources humaines (benedicte.luporsi@umontpellier.fr: 

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) uniquement par courriel à :

    de1-2candidature@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Pour les cadres DGFiP : Les candidats mettront en copie de leur courriel de candidature leur supérieur hiérarchique et le bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A de la DGFiP à :

    bureau.rh-mobilite-carriere-a-agentcomptable@dgfip.finances.gouv.fr

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • L'emploi en question relève du groupe supérieur des emplois d’agent comptable des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n°98-408 du 27 mai 1998 dans sa version modifiée par le décret n°2017-404 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • *Agent comptable*

D'autres offres pourraient vous intéresser