AGENT COMPTABLE PRIVE

Référence : DEF_21-015654

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC-O), est chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. La PFC-O est dotée d’une division chargée de piloter la filière Restauration Hôtellerie Loisirs (RHL) au niveau zonal et de soutenir les cercles de base défense de son périmètre (comptabilité, approvisionnement, gestion budgétaire).
Au sein de la division restauration hôtellerie loisirs / bureau « Support », sous l’autorité organique du chef comptable, vous serez chargé de mettre en œuvre les actions nécessaires en comptabilité afin d’atteindre les objectifs définis par le coordinateur RHL, le chef de division RHL et le Centre Interarmées Restauration Loisirs (CIRL). Vous réaliserez les écritures et les saisies comptables dans le souci permanent de la sincérité des comptes. Vous facturerez, encaisserez et procéderez à toutes les opérations utiles au bon fonctionnement de la cellule. Vous pourrez être amené à exécuter ces mêmes opérations pour les différentes comptabilités de cercles. Vous opérerez de manière autonome sur le Système d’Information comptable utilisé dans notre filière à savoir SIGMESS.
Observer les prescriptions et directives du Centre Interarmées Restauration Loisirs
Tenir la comptabilité : rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
Réaliser les opérations de clôture mensuelle et annuelle des comptes et vérifier la cohérence comptable
Assurer la gestion des factures clients, fournisseurs jusqu’au règlement
Effectuer les prélèvements automatiques
Procéder à la déclaration de la TVA
Enregistrer comptablement les immobilisations

Profil recherché

Bonne connaissance du domaine RHL
Expérience en comptabilité générale ou en Cercle

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES D'UNE GESTION DE TRESORERIE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-marc.guillou@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Logiciels: SIGMESS, CHORUS PRO
    Déplacements dans les Groupements de Soutien du Commissariat relevant du périmètre de la PFC O Rennes
    Formation possible d’adaptation à l’emploi

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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