
AGENT COMPTABLE SPECIALISTE
Référence : DEF_04-00057150
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : . 72470 CHAMPAGNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 2e régiment d'infanterie de marine est implanté à Champagné (12 kilomètres du Mans - SARTHE). Il est composé d’environ 1500 personnes d’active et de réserve dont 15 civils. Régiment des forces, sa mission principale est de se tenir prêt à intervenir, avec tous ses matériels, à tout moment, n’importe où, à l’étranger comme sur le territoire national.
Intégrée au sein de la Section de Coordination Administrative et Budgétaire, la cellule « budgets » est composée de deux personnes : un sous-officier supérieur, ayant la fonction de chef de cellule et un personnel civil de catégorie C ayant la qualité d’agent d’engagement et d’ordonnancement.
Cet agent est gestionnaire Chorus, à ce titre il réalise les tâches de gestionnaire des engagements juridiques, de certificateur du service fait et de gestionnaire des dépenses au titre des achats du régiment.
L’agent participe au suivi des budgets « métier » et « subsidiarité » du 2e RIMa. A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle.
Participer à la programmation budgétaire annuelle et aux travaux de points de gestion intermédiaires via SIPREFOR.
Engager les ressources budgétaires du régiment via la carte achats ou chorus formulaire.
Saisir dans chorus formulaires les demandes d’engagements juridiques, l’attestation et la constatation du service fait, ainsi que les demandes de paiement.
Assurer le suivi des budgets « métier » et « subsidiarité ».
Créer les activités ouvrant droit à l’ISAO dans OASICS.
Vérifier la bonne saisie des données par les unités dans OASICS.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Gérer les badges d’autoroute et les Mooncard du régiment .
Assurer la suppléance du chef de cellule.
Profil recherché
Budget et finances publiques.
Niveau 3 (CAP, BEP Métiers de la comptabilité ou métiers du secrétariat, comptabilité,
gestion) ;
Comptabilité analytique publique ;
Bureautique – tableur ;
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.loyant@intradef.gouv.fr
- michael.voye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Cercle mess sur place. Accès bus devant le régiment et train possible depuis la ville du Mans -
Déplacements occasionnels pour réaliser des achats.
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) et des systèmes d’information : Chorus Formulaire, OASISC, SIPREFOR et FD@ligne.
Horaires fixes sur le lieu de travail. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique