AGENT COMPTABLE SPECIALISTE
Référence : DEF_04-00057888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 1 RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule, le titulaire du poste est notamment chargé de :
• traiter et renseigner les imputations budgétaires des notes de service ;
• suivre l’exécution des dépenses ;
• incrémenter les coûts dans le système d’information SI@ACTIVITÉ ;
• gérer l’ensemble des badges de carburant et d’autoroute et assurer le suivi des consommations ;
• saisir et suivre les demandes d’achat sur Chorus Formulaires ;
• contribuer au contrôle interne financier (CIF) de l’unité, défini par l’UO CFOT.
Il sera également amené à réaliser les activités suivantes :
• accueil téléphonique et physique ;
• mettre à jour les tableaux de bords et le système d’information ;
• appliquer les directives financières ;
• utiliser des logiciels bureautiques ;
• hiérarchiser des demandes ou informations comptables ;
• synthétiser et présenter des informations ;
• vérifier la fiabilité des données comptables et financières et identifier les éventuelles anomalies ;
• autres activités, non listées et compatibles avec le statut du PC de Cat C, peuvent également être ordonnées par le chef de la SCAB.
Profil recherché
Secrétariat et/ou assistanat de gestion administrative et financière avec une expérience militaire ou à défaut des connaissances approfondies du milieu militaire. Vos connaissances dans le domaine financier et en contrôle de gestion, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de l’anticipation, votre polyvalence et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de vos fonctions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christian.luans@intradef.gouv.fr
- 92ri.resp-bur-gest-budget.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 92e régiment d’infanterie est implanté à Clermont Ferrand au quartier Desaix depuis 1881. Il est composé par
1500 militaires d’active et de réserve dont 15 personnels civils. Régiment des forces à vocation combat mécanisé, sa mission principale est de se tenir prêt à intervenir, avec tous ses matériels, à tout moment, à l’étranger comme sur le territoire national.
Placé sous l’autorité du chef de la section coordination administrative budgétaire, le candidat occupera un poste de catégorie C au sein de la cellule budget instruction entraînement et aura pour mission principale la prévision et la prise en compte des coûts engendrés par la programmation des unités du régiment. Le personnel de la cellule doit être en mesure d’impacter et de sincériser le détail de ces coûts dans les systèmes d’information.
À propos de l'offre
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En rejoignant le 92ème régiment d’infanterie, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, gare SNCF à 800 mètres du régiment, parking voiture dans le quartier Desaix ;
- Cycle de travail : 4,5 jours / 38h00 hebdomadaires ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation « Confidentiel Défense ».
Pour candidater
PJ à fournir dans le mail de candidature :
• un CV
• une lettre de motivation
les 3 dernières notations
Contact :
• SLT Brandon CHAN, chargé du contrôle de gestion, 04 79 99 93 33 / 864 631 93 33
mailto:brandon.chan@intradef.gouv.fr
• CBA Christian LUANS, RRH, 04 73 99 24 13 / 864 631 24 13
mailto:christian.luans@intradef.gouv.fr
Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique
• Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
• Le Ministère est labellisé « handi-accueillant »
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com -
Vacant à partir du 18/11/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique