Agent comptoir de vente chargé de la communication

Référence : DEF_21-00040125

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein du département restauration hébergement hôtellerie loisirs (R2HL) et d'une équipe de 10 agents, vous êtes attaché au service loisirs du cercle de la base de défense de Brest-Lorient. Chargé de la communication vous définissez le plan de communication de l’année, actualisez chaque semaine la newsletter du service, et créez des supports de communication. Vous vous assurez de la bonne diffusion de la charte graphique de l’unité. Suppléant du responsable billetterie du service loisirs, il est nécessaire de faire preuve de rigueur pour assurer la gestion courante du point de vente (caisse, pièce comptables…) et d’un bon contact clientèle afin de réaliser des actions de vente. Vous assurez ponctuellement la vente et le renseignement client à la Boutique du service loisirs.
Concevoir et assurer la communication (newsletter, supports, affichage, sites internet, catalogues…)
Gérer la suppléance de la billetterie (suivi, inventaire, facturation)
Gérer la vente en billetterie et boutique
Accueillir et informer la clientèle
Assurer le lien avec les prestataires
Participer aux inventaires annuels de la billetterie et de la boutique
Aider au suivi des dossiers de demande de remboursement des vols Brest-Toulon-Marseille
Participer aux activités évènementiels du service (salon, spectacles, après-midi récréatives…)

Profil recherché

Vous avez de expérience dans le domaine de la communication et/ou la gestion de stocks.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION DES ACTIVITES CULTURELLES ET DE LOISIRS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place possible;
    Établissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC

  • Agence ouverte du lundi au vendredi; Accueil ponctuel lors de manifestations en soirée et week-end; Horaires variables
    Logiciel de vente (SIGMESS); outils de communication

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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