Agent comptoir de vente chargé de la communication

Référence : DEF_21-00051880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien du commissariat de Brest est un établissement
interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées
relevant de son périmètre géographique de compétence.

Au sein du Département Restauration Hébergement Hôtellerie Loisirs (DR2HL), le Cercle de la Base de Défense de Brest-Lorient (CBdD BSL) est une structure en charge des activités de loisirs, d’hôtellerie et de restauration au profit des militaires et civils de la défense.
Au sein d'une équipe de 10 agents, vous êtes attaché au service loisirs régional de Brest (SLRB) du CBdD BSL. En tant que chargé de comptoir de vente, vous assurez la vente au sein de la boutique du SLRB. Vos missions seront l’accueil et le conseil client, l’encaissement, ainsi que la tenue d’une caisse. Selon un planning défini, vous serez en charge de la communication du SLRB (création et envoi d’une newsletter hebdomadaire, création d’affiches) et vous assurerez la bonne diffusion de la charte graphique de votre unité.

Vous serez le suppléant du responsable billetterie et, à ce titre, vous assurerez la gestion courante de celle-ci (caisse, pièce comptables…) lors des absences du responsable. Afin de réaliser les actions de vente, vous devez avoir une bonne relation avec autrui et être rigoureux.
- Assurer la vente et l’accueil client en boutique ;
- Gérer la suppléance de la billetterie (suivi, inventaire, facturation) ;
- Accueillir et informer la clientèle ;
- Concevoir et prendre en charge la communication (newsletter, supports, affichage, sites internet, catalogues…) du SLR BREST ;
- Faire le lien avec les unités de gestion du Cercle pour l’envoi des affiches créées afin de mettre à jour leur propre newsletter.
- Participer aux inventaires annuels et hebdomadaires de la billetterie et de la boutique ;
- Aider au suivi des dossiers de demande de remboursement des vols Brest-Toulon-Marseille ;
- Contribuer la mise en place des activités évènementiels du service (salon, spectacles, après-midi récréatives…).

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la communication et/ou la gestion de stocks.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION DES ACTIVITES CULTURELLES ET DE LOISIRS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Restauration sur place possible ; établissement situé en centre-ville à proximité des gares SNCF et routière ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC

  • Agence ouverte du lundi au vendredi.
    Accueil ponctuel lors de manifestations en soirée et week-end.
    Horaires variables aménagés en journée continue.
    Logiciel de vente (SIGMESS); outils de communication

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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