AGENT COMPTOIR DE VENTE

Référence : DEF_21-00041498

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE BERNARD COURTOIS 19100 BRIVE LA GAILLARDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service du Commissariat des Armées (SCA) assure les missions de soutien des armées au profit de 240 000 soldats, marins et aviateurs sur le territoire national comme en opérations extérieures. Comptant environ 23 000 personnels, civils et militaires, le SCA offre des possibilités de carrière dans des domaines professionnels variés : administration (achats-finances, administration du personnel), multiservices (restauration, hôtellerie-hébergement-loisirs), logistique (transport, habillement).
Le Groupement de Soutien de la Base de Défense de BRIVE (19), dépendant du SCA, est organisé en 3 divisions (Division de la Conduite du Soutien, Division organique, Division Administration du Personnel) et 2 pôles (Brive et La Courtine) pour soutenir plusieurs formations du ministère dont le 126e régiment d'infanterie (19) et le Camp de La Courtine (23).
Composé d'une équipe de 44 personnels, le pôle de La Courtine est en charge de la délivrance des différentes prestations de soutien au profit du personnel permanent du camp et des troupes en manœuvre.
Le Bureau Hôtellerie-Hébergement -Loisirs (B2HL) du cercle mess est particulièrement chargé d'assurer le soutien de la restauration ; le titulaire du poste, sous les ordres du gérant B2HL, accueille les bénéficiaires, effectue le service en salle ou au comptoir et entretient le matériel et les salles mis à disposition.
Assurer les ventes au comptoir (bazar, boissons, friandises)
Assurer l’entretien courant du comptoir, de la salle, de la vaisselle et du petit matériel
Signaler les besoins pour l’approvisionnement
Assurer la réception, le stockage et l’étalage des marchandises
Participer aux inventaires
Veiller à l’application de la réglementation propre à son domaine d’emploi (alcool, tabac, service aux mineurs notamment)
Réaliser des prestations particulières (banquets, coquetels, repas)
Assurer le service à table d’autorités
Tenir la caisse (tickets repas)
Tenir le catalogue des articles proposés
Préparer les commandes et le recomplètement des stocks

Profil recherché

Service au bar et en salle

Compétences attendues

- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION D'UN POINT DE VENTES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emma.christin@intradef.gouv.fr
  • amandine.bridel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Rythme de travail du lundi au vendredi sauf prestations.
    Badgeage. Parking gratuit. Accès aux associations sportives ou culturelles, possibilité d’assister aux cérémonies militaires et aux activités de cohésion du pôle et du Groupement de Soutien. Restauration sur place avec participation employeur.

  • Cycle de travail : 5 jours par semaine. Horaires de travail prestations : possibles permanences soirs et week-end.
    Heures supplémentaires.
    Logiciels spécifiques à l'activité : SIGMESS et SERES

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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